Accueil > Actualités > 176 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès en fin de semaine dans la région

176 nouveaux cas de COVID-19 et trois décès en fin de semaine dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de 176 nouveaux cas de la COVID-19 ainsi que trois nouveaux décès, les 154e 155e et 156e depuis le début de la pandémie, en fin de semaine dernière dans la région.

Les nouveaux cas proviennent des huit MRC de la région. Ils se détaillent ainsi :  MRC de la Matapédia (10), de Kamouraska (19), de Rivière-du-Loup (28), Témiscouata (23), les Basques (3), la Mitis (20), la Matanie (14) et de Rimouski-Neigette (59).

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 19 623. De ce nombre, 18 419 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 156 décès, il reste donc 1 048 cas actifs du coronavirus.

Il y a 40 hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, dont deux aux soins intensifs. Ce sont 386 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche. 

Tour d’horizon des Basques

Le bureau municipal de Sainte-Françoise est ouvert le lundi, mardi et mercredi de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h pour la période du 21 avril au 2 septembre.

Jeudi le 5 mai, ce sera la journée pour la cueillette des encombrants à Sainte-Françoise: matelas et divan, mobilier inutilisable, plastique rigide (mobilier extérieur, etc) tapis, toile, tuyaux (pliés ou roulés). Attention les matières suivantes sont refusées et doivent être apportées à l’Écocentre : appareils réfrigérants, matériaux de construction, matériel électronique, pneus, résidus domestiques dangereux (bonbonnes, chlore, peinture, etc).

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.