Accueil > Actualités > Témis en bière revient en force

Témis en bière revient en force

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après deux ans d’absence en raison de la pandémie, Témis en bière revient en force pour sa 2e présentation, du jeudi 4 au samedi 6 août au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac, dans le quartier Cabano. 

Le comité organisateur est très optimiste de dépasser les 5 000 visiteurs présents lors de la 1ère édition en 2019. Ce festival de la bière mettra en vedette des microbrasseries et des commerçants de la région du Bas-St-Laurent et d’ailleurs au Québec et au Nouveau-Brunswick.  Ainsi, la population et de très nombreux vacanciers pourront découvrir des produits régionaux.  Un total de 18 kiosques dont 16 microbrasseries et 2 distilleries ont confirmé et la majorité provient de l’Est-du-Québec:

« Après un arrêt forcé de deux ans, nous avons organisé une 2e édition de Témis en bière plus relevée que la première.  Il y aura davantage de microbrasseries présentes et nous souhaitons que tous les festivaliers y trouvent satisfaction » de conclure le directeur de l’événement, Stefan Paradis.

Microbrasseries qui étaient déjà présentes en 2019 :

Secret des Dieux – Pohénégamook;

Aux Fous Brassant – Rivière-du-Loup;

Le Caveau – Trois-Pistoles;

Baleine endiablée – Rivière-Ouelle;

Ras L’Bock – St-Jean-Port-Joli;

L’Octant – Rimouski;

Bikecoeur Broue Ink;

Distillerie Fils du Roy – St-Arsène;

Nouvelles microbrasseries présentes en 2022 :

La Madawaska – Dégelis;

St-HuBière – St-Hubert;

Maltbord – St-Anne-des-Monts;

Pit Caribou – L’Anse-à-Beaufils;

Naufrageur – Carleton-sur-Mer;

Frontibus – Rivière-au-Renard;

Pie Braque – Jonquière;

Grand Falls Brewing Co – Grand-Sault;

Trois-Lacs – Vaudreuil-Dorion;

Crue d’Abeille Brasseurs d’hydromel – Lévis.

Lors de Témis en bière, il sera également possible de manger sur place avec les excellents produits des food trucks suivants :

DuBreton de Rivière-du-Loup, opéré par le Gros Porc de Témiscouata-sur-le-Lac;

Bégonia – St-Hubert;

Pat BBQ – Isle-Verte;

Ketchup Moutarde Express – Québec;

Ce festival ne peut être complet sans une partie musicale où l’accent sera mis sur plusieurs artistes locaux et régionaux. La majorité des artistes qui défileront sur scène proviendront du Bas-St-Laurent. On retrouvera ainsi 12 chansonniers et groupes qui animeront la scène de Témis en bière :

Jaimie Plourde

Marc Thériault

Yannick Lavoie

Joe Robicho

Duo Mary et Kate

Mat et Jo

Rockin’Blues

Sébastien Guimond

Dave Guilbert

Marie-France Bossé

Duo les smatt

Groupe Treize

Témis en bière débutera le jeudi 4 août dès 17h, et ce, jusqu’à 21h.  D’ailleurs, ce sera une première pour Témis en bière que le festival se déroule sur 3 jours!  Puis, le vendredi 5 et le samedi 6 août, le festival se déroulera de 14h à 24h (minuit).

L’admission sera gratuite pour entrer sur le site.  Aussi, pour acheter de la nourriture ou une consommation, il faudra payer en argent comptant.  Toutefois, il faudra obligatoirement posséder un bock de l’édition 2022 pour déguster une bonne bière.  Les bocks seront disponibles, au coût de 10$, en quantité limitée lors de la prévente qui s’échelonnera sur les mois de mai et de juin.  Par la suite, les bocks seront en vente au coût de 15$.  D’ailleurs, il sera possible d’obtenir davantage d’informations de l’événement en suivant la page Facebook de Témis en bière.

Par ailleurs, la tenue de Témis en Bière n’aurait pas été possible sans la précieuse collaboration financière de certains partenaires.  Ainsi, l’événement sera présenté par Ray R Caron Forestier ltée de Témiscouata-sur-le-Lac qui est le partenaire majeur de ce festival.  La municipalité de Témiscouata-sur-le-Lac est également un partenaire essentiel et très important pour tenir un tel évènement.

Ce festival est organisé par un comité composé de Stefan Paradis, du Ballon sur glace mineur du Témiscouata et Alex April. 

Photo de la première édition en 2019. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Quatre journées de patrimoine vivant à Lejeune
Québec appuie le Festival du Bootlegger
La Bastringue d’automne revient après deux ans d’arrêt
Fans de microbrasserie et amateurs de bières locales conviés aux Terrasses urbaines Cogeco

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.