Accueil > Actualités > Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID

Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce des modifications aux horaires de ses centres de dépistage de la COVID, et ce, en raison de l’évolution favorable de la situation épidémiologique.

Ainsi, les centres situés dans les MRC du Kamouraska, du Témiscouata, de la Matanie et de la Matapédia seront désormais en opération 7 jours sur 7 de midi à 16 h. Ceux situés dans les Basques et dans la Mitis seront ouverts de midi à 16 h du lundi au vendredi. Enfin, les centres de Rimouski et Rivière-du-Loup demeurent accessibles 7 jours sur 7, mais de 8 h à 16 h.

« Il est important de préciser que les services offerts dans nos centres de dépistage de la COVID s’adressent à des clientèles précises, notamment les personnes pour lesquelles un traitement est envisagé contre la COVID-19, les personnes atteintes d’une maladie chronique ou d’une condition qui nécessite un suivi médical régulier, les personnes de 70 ans et plus, les personnes demeurant dans une communauté ou région isolée ou s’y rendant pour y travailler, les enfants âgés de moins de 2 ans et les femmes enceintes au 2e ou 3e trimestre de grossesse en bonne santé ou qui présentent une maladie ou une condition chronique », précise le CISS dans un communiqué.

La prise de rendez-vous demeure obligatoire via le site Clic Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. À noter que des tests de dépistage rapide sont disponibles gratuitement dans tous nos centres.

Photo : Le centre de dépistage des Basques est situé au Centre hospitalier de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins
Dose de rappel additionnelle d’un vaccin contre la COVID