Accueil > Culture > Vernissage de l’exposition Tour d’horizons par Olivier Gingras

Vernissage de l’exposition Tour d’horizons par Olivier Gingras

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le vernissage de l’exposition Tour d’horizons d’Olivier Gingras aura lieu le dimanche 28 avril dès 14 h à la Maison de la Culture du Pic Champlain du Bic.

D’une sélection de son plus récent travail créatif et de ses coups de coeur personnels, Olivier Gingras propose Tour d’horizons. Une exposition d’oeuvres médiums mixtes et poésie dans laquelle splendeur des grands espaces devient tangible. Une envie de départ et un passage obligé qui se heurtent, se trouvent en un lieu reliant l’avant et le maintenant.

Bas-Laurentien d’adoption

Bas-Laurentien depuis maintenant quelques années, Olivier a choisi de quitter la ville pour se rapprocher d’une région et d’un style de vie qui l’appelaient depuis longtemps. Le rapport au paysage habite sa démarche créative, mais aussi sa vie, ainsi que ses valeurs profondes.

À travers arts visuels, littéraires, numériques et relationnels, Olivier aime défier les limites et frontières en amalgamant différentes disciplines entre elles de manière intuitive. Sa démarche approche la création tels un geste senti, une vocation du mouvement, une émotion brute dépeignant le paysage d’une manière que les mots seuls ne sauraient décrire.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 9 juin, mais les heures d’ouverture de l’espace d’exposition varient en fonction des événements qui y sont tenus.

Des après-midis de création libre en présence de l’artiste se tiendront sur les lieux le samedi 11 mai et le dimanche 9 juin, de 14 h à 16 h.

Photo : Olivier Gingras (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Solstice art et littérature avec Andrée Bélanger
Lancement de deux expos à la Ferme citoyenne de la Matanie
Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture
« Les petites maisons oniriques » à la Galerie Léonard-Parent