Accueil > Culture > Une murale pour favoriser le vivre- ensemble

Une murale pour favoriser le vivre- ensemble

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) – Le Comité de lutte aux préjugés des Basques travaille depuis de nombreuses années à mettre en place sur le territoire différentes initiatives visant à favoriser le vivre-ensemble et la solidarité sociale.

La plus récente de ces initiatives consiste en la réalisation d’une murale d’envergure, célébrant la couleur du paysage humain et géographique des Basques dans toute la richesse de sa diversité, au centre-ville de Trois-Pistoles, sur un des murs du Centre colombien, au 220, rue Jean-Rioux.

Présentation de l’artiste

La Maison du notaire soutient la réalisation du projet depuis juillet dernier. « Nous avons l’immense plaisir de vous dévoiler l’identité de l’artiste qui a été sélectionnée pour réaliser le projet. Il s’agit de Danaé Brissonet », mentionne-t-on.

Originaire de Sainte-Béatrix, dans Lanaudière, Danaé réalise des murales à travers le monde depuis les 12 dernières années. Son travail coloré, onirique, et inspiré du folklore local des lieux où elle pratique, se retrouve du Mexique à l’Inde en passant par les États-Unis, le Québec, l’Afrique du Nord et l’Europe.

Photo : L’artiste Danaé Brissonet réalisera l’œuvre. (Photo Facebook)

Share
You may also like
La plus grande murale de Trois-Pistoles inaugurée mercredi
La murale Jusqu’au bout inaugurée
L’inauguration de la murale reportée d’une journée
Une fête citoyenne pour célébrer la création de la murale au centre-ville

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.