Accueil > Actualités > La Maison Le Puits sollicite votre appui financier

La Maison Le Puits sollicite votre appui financier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photo : Gaétane Rioux, présidente de la Maison Le Puits, Céline Riou, copropriétaire de la Pharmacie Riou-Pellerin Familiprix de Trois-Pistoles et Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles lors d’un point de presse le 11 avril dernier. – Crédit : Marjolaine Jolicoeur

(M.J.) La Maison Le Puits, située au 276 rue Langlais à  Trois-Pistoles, existe depuis près de 30 ans. On peut s’y procurer  divers articles à prix modiques et l’argent provenant des ventes est intégralement retourné à la communauté des Basques.  C’est aussi un service de dépannage alimentaire et financier. Une cinquantaine de bénévoles veillent au bon fonctionnement de l’organisme à but non lucratif.

On  manque cependant  d’espace pour l’entreposage et le rangement. Los bénévoles n’ont pas de place pour trier les dons et doivent travailler  dans des lieux  encombrés.

Pour y remédier, Le Puits souhaite agrandir ses locaux. « Notre projet d’agrandissement sur les trois étages va très bien. Nous avons obtenu une hypothèque de 153 000$ »,  a indiqué la présidente Gaétane Rioux lors d’un point de presse. Elle a précisé que la campagne de financement a ramassé à date environ 35 000$ pour un objectif de 80 000$.

Campagne de financement

La marraine de la campagne de financement Céline Riou, copropriétaire de la  Pharmacie Riou-Pellerin Familiprix de Trois-Pistoles,  a souligné à quel point la cause du Puits lui tenait à cœur.  « Je suis déjà impliquée dans la campagne des paniers de Noël et je pense que c’est  notre devoir à tous de lutter contre la pauvreté. J’espère que beaucoup d’autres personnes vont aussi  aider le Puits qui offre à la population des Basques un  service essentiel».

Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, a lui aussi reconnu l’importance du Puits. « La mission sociale de l’organisme est importante mais aussi sa mission  environnementale car il redonne vie à des objets usagées. Toutes les sommes d’argent ramassées retournent dans le milieu, le travail du Puits auprès de la population des Basques est énorme ».

Les travaux d’agrandissement, effectués par les Entreprises Guillaume Dumont, devraient débuter en mai, lors du dégel du sol. Ils dureront pendant environ deux mois obligeant le Puits à fermer ses portes durant une semaine.

Information : 418 851.1895

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.