Accueil > Actualités > Saint-Clément: une aide financière pour la Maison familiale rurale du KRTB

Saint-Clément: une aide financière pour la Maison familiale rurale du KRTB

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Crédit photos: Marjolaine Jolicoeur

(M.J.) « Depuis 2009, la Maison familiale rurale du KRTB (MFR) déploie des efforts remarquables pour résoudre des problématiques présentes au Bas-Saint-Laurent telles que le décrochage scolaire, le manque de main-d’œuvre qualifiée et l’exode des jeunes », a mentionné le député-ministre Jean D’Amour en annonçant, le 18 avril,  une aide financière de 80 000$ à cette école pour les 15-18 ans qui alterne  études et stages en production laitière et acéricole.

« Cette école est un fleuron pour Saint-Clément et participe à deux secteurs importants pour l’occupation de notre territoire : l’agriculture  et l’acériculture », a ajouté M. D’Amour.

Achats et mise aux normes

La  somme allouée provient du Fonds conjoncturel de développement. Elle  permettra d’aménager des locaux de formation et d’accroître la capacité d’hébergement à 26 étudiants.

On prévoit aussi la mise aux normes de l’ancien presbytère de la municipalité ainsi que l’achat de matériel de sport, d’accessoires de loisirs et de biens culturels.  Le coût total du projet s’élevait à plus de 349 000$.

Pour Norman Provençal, coordonnateur de la MRF depuis les trois dernières années, ce 80 000$ vient en quelque sorte boucler la boucle du projet.  « C’est  un aboutissement au niveau du projet initial. Cela va nous permettre de nous propulser encore plus loin. Et  donner un souffle financier pour l’hébergement touristique dès l’an prochain  ».

maison familiale rurale 1

 

maison familiale rurale 3

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.