Accueil > Actualités > 11 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

11 nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce mardi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte 11 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.  

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (2), Témiscouata (1), la Matapédia (1) et du Kamouraska (8). Un cas initialement attribué à la MRC de Rimouski-Neigette a été reclassé dans une de ces quatre MRC.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 679. De ce nombre, 1 591 personnes sont rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 58 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de neuf. 

La MRC des Basques compte 35 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 51 cas. Il y a six hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 1 796 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.

Par ailleurs, le CISSS signale que la région compte maintenant 30 cas présomptifs de variants, une hausse de 17. La Santé publique réitère l’importance de respecter plus que jamais les consignes sanitaires: distanciation physique, lavage des mains, port du masque de procédure. L’organisme rappelle également que les variants de la COVID-19 sont beaucoup plus contagieux.

Il y a une éclosion à l’unité jumelée pédiatrie/court séjour du Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup (un usager un employé testés positifs – stables).

Tour d’horizon des Basques

Le Bas-Saint-Laurent en action pour l’emploi: Salon virtuel 2021, c’est maintenant! Visitez le Pavillon des Basques. « Nous avons 11 kiosques d’entreprises et plus de 65 emplois dans le kiosque de la MRC les Basques. Clavardage en direct avec vous les 23 et 24 mars », mentionnent les responsables.

La Commission culturelle de la MRC des Basques cherche à combler le poste contractuel de coordonnateur-animateur/coordonnatrice-animatrice d’activités jeunesse en lien avec la lecture (projet La grand-mère aux livres). Les intéressés ont jusqu’au 30 avril pour postuler.

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges procède actuellement au recrutement de candidats pour son terrain de jeux avec service de garde pour la saison estivale 2021. L’emploi s’exerce au Centre Communautaire située au 17, rue de l’Église à Rivière-Trois-Pistoles. Poste de 25 heures (à raison de 5 heures/jours) de soutien au coordonnateur responsable du terrain de jeux. Le salaire est établi à 15,43 $/h pour ce poste. Durée de l’emploi : 8 semaines (du 28 juin 2021 au 20 août).

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.