Accueil > Économie > Une enveloppe de 1,2 M$ pour accélérer l’innovation en santé

Une enveloppe de 1,2 M$ pour accélérer l’innovation en santé

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le gouvernement du Québec lance un appel de projets afin d’appuyer les jeunes pousses et les PME québécoises qui souhaitent réaliser, en collaboration avec les établissements membres du Réseau d’évaluation et de l’innovation en santé (REIS), un projet d’innovation en technologies médicales et en technologies de l’information en santé.

« Les innovations développées par nos entreprises doivent être adaptées à notre système de santé québécois, mais aussi aux réseaux internationaux. Pour y arriver, il faut favoriser une collaboration étroite entre le milieu des affaires et celui de la santé. C’est exactement ce qu’on vise avec cet appel de projets », indique le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon.

Enveloppe de 1,2 M$

Une enveloppe de 1,2 M$ est allouée dans le cadre du programme Innovation pour financer les projets retenus. Ceux-ci doivent viser le développement d’une technologie répondant aux besoins du milieu de la santé, en particulier pour les soins et le maintien à domicile, l’autonomie des personnes et l’efficience des équipes de soins. Le financement peut s’appliquer à différents stades, de la planification de l’innovation jusqu’à sa précommercialisation.

« En multipliant ce type d’initiatives, on se donne les moyens d’innover davantage, au bénéfice de notre système de santé. Je suis convaincu que le savoir-faire québécois va nous aider à trouver des solutions pour assurer une meilleure prise en charge des patients », commente le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Les organisations sont invitées à consulter les documents de l’appel de projets et à soumettre leur candidature avant le 9 janvier 2023.

Photo : Le ministre Pierre Fitzgibbon. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Biencourt demande une révision des compressions exigées au CISSS
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$