Accueil > Actualités > Réduire la vitesse près de l’école de Sainte-Françoise

Réduire la vitesse près de l’école de Sainte-Françoise

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le conseil municipal de Sainte-Françoise demande au ministère des Transports de diminuer la vitesse à 30 km/h dans la zone scolaire, et ce, selon le calendrier scolaire.

Une résolution en ce sens a été adoptée à l’unanimité lors de la séance du conseil du 17 janvier. La Municipalité rappelle qu’elle a fait une demande de réduction de vitesse en octobre 2017 et qu’à ce moment, la solution retenue par le ministère des Transports était d’opter pour des panneaux plus grands et de les rapprocher de l’école.

Or, le conseil considère que cela ne règle pas le problème de vitesse. Pour la sécurité des enfants, la Municipalité réitère sa demande de réduction de vitesse à 30 km/h dans la zone scolaire, et ce, selon le calendrier scolaire.

Le conseil municipal signale que la municipalité a une topographie en pente dans le village, que le village est étroit en été, donc encore plus dangereux en hiver étant donné la neige sur les trottoirs.

Le conseil en bref

Le conseil municipal de Sainte-Françoise accepte de verser 1 000 $ divisé en trois versements pour l’entretien de la bibliothèque municipale.

Il est aussi résolu à l’unanimité de verser 0.50$ du kilomètre pour les frais de déplacement de tous les employés et ce rétroactif au 1er janvier 2022.

Le conseil accepte de faire l’acquisition d’un nouvel ordinateur avec les équipements pour la directrice générale au coût de 2 514$ comprenant l’installation.

La Municipalité est à la recherche d’une personne-ressource pour accompagner les monitrices du terrain de jeux dans leur travail, et ce, selon le besoin pour la période du 27 juin au 12 août.

Photo : L’école de Sainte-Françoise. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Prévention de la criminalité : deux MRC se partagent 62 500 $
Agir en santé et de sécurité du travail
Une tournée pour sensibiliser au port d’un casque protecteur lors des activités sportives

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.