Accueil > Économie > Le Bas-Saint-Laurent se mobilise autour de la filière genévrier

Le Bas-Saint-Laurent se mobilise autour de la filière genévrier

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Comité Filières PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent convie les producteurs, transformateurs, développeurs de produits, chercheurs et curieux du territoire à une journée régionale sur la filière genévrier, le mercredi 15 octobre aux Jardins de Métis. 

Alors que la filière genévrier est en plein développement, cette journée vise à faire le point sur les avancées du projet, partager les apprentissages, et inspirer pour la suite. L’événement mettra aussi en lumière d’autres aromates émergents issus du territoire, tels que l’agastache, la monarde ou encore la comptonie. 

 Un événement régional pour faire rayonner les arômes du territoire 

La journée débutera par une présentation de la filière genévrier et des différents projets ayant eu lieu depuis près de 10 ans, suivie de témoignages de producteurs et transformateurs. En après-midi, les développeurs de l’Escouade culinaire dévoileront leurs créations à base d’aromates, puis un panel viendra explorer les défis et opportunités liés à ces ingrédients émergents.  

En fin de journée, les participants seront invités à un cocktail de clôture, en collaboration avec la Distillerie Mitis, afin de souligner les 10 ans du comité Filières PFNL et cultures innovantes du Bas-Saint-Laurent. 

« C’est une occasion unique de découvrir le potentiel du genévrier et de bâtir collectivement l’avenir de cette filière prometteuse, en valorisant les forces de notre région », souligne Nicole Lavoie, directrice générale de Saveurs du Bas-Saint-Laurent. 

Les billets sont en vente dès maintenant, au coût de 70 $ pour la journée complète ou 25 $ pour l’après-midi seulement. 
 Inscription en ligne : https://lepointdevente.com/billets/filiere-genevrier 

Photo : La filière genévrier est en plein développement. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Plastique agricole : collecte porte-à-porte dans la Mitis
Le Plan de développement de la zone agricole mis à jour
Gilbert Pigeon en vedette dans le balado Hors champ de l’UPA
Agriculture en bref