Accueil > Actualités > Nouveau président du Collège de Rimouski

Nouveau président du Collège de Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil d’administration du Collège de Rimouski confirme la nomination de Serge A. Le Guellec à titre de nouveau président. Il a été élu mardi soir par les administrateurs afin de succéder à Raymond Lacroix.

À titre de nouveau président, il aura pour mandat d’organiser et de diriger les travaux du conseil d’administration du Collège de Rimouski, qui regroupe les trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales.

Un administrateur chevronné

M. Le Guellec est un administrateur chevronné. Il détient un baccalauréat en génie mécanique, une maîtrise ès sciences en gestion de projets et une maîtrise en conception de véhicules aérospatiaux.

Il a été membre des Forces armées canadiennes et, par la suite, a travaillé tour à tour dans les secteurs de la défense, de l’industrie aérospatiale et de l’industrie du transport maritime, en ingénierie, en gestion de projets et de programmes et en gestion générale à titre de dirigeant d’entreprise. En tant que président-directeur général de Transport Desgagnés inc.,

M. Le Guellec fut également responsable de la gestion d’une flotte variée de navires. De plus, il a été président du conseil d’administration des Armateurs du Saint-Laurent et membre du comité des Armateurs de la Chambre de commerce maritime du Canada.

Bonne connaissance des enjeux

« Nous sommes très heureux de la nomination de M. Le Guellec à titre de nouveau président du conseil d’administration. Ce dernier s’implique sur différents comités du CA du Collège depuis 2022 et connaît bien les enjeux de nos établissements, en plus d’être engagé pour le développement de ceux-ci », témoigne M. François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski. Son mandat sera d’une durée de 3 ans.

Il succède à Raymond Lacroix

Lors de cette même séance, le conseil d’administration a tenu à adresser ses très sincères remerciements à Raymond Lacroix, le président sortant, pour le travail exceptionnel effectué durant ses deux mandats totalisant plus de six années d’implication de 2017 à 2024.

Au moment de quitter ses fonctions, M. Lacroix était d’ailleurs le président de conseil d’administration du réseau collégial qui aura assuré la plus longue période d’engagement, ce qui témoigne de la grande stabilité dont le Collège a pu profiter durant cette période.

« M. Lacroix aura été un formidable président pour notre conseil d’administration et pour notre Collège. Par son dynamisme, sa rigueur et son leadership, il aura activement contribué à repositionner notre institution, faisant d’elle une organisation reconnue pour son agilité, mais aussi, et surtout, pour la qualité de l’enseignement qui y est offert. Son engagement envers le Collège fut entier dès les premiers instants! Les membres du conseil et moi-même tenons à lui exprimer notre immense reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli », souligne M. Dornier.

Photo : Le nouveau président du Collège de Rimouski, Serge A. Le Guellec. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
L’excellence de la communauté collégiale du Témiscouata honorée
Examens de fin d’année : Alloprof prêt à aider les élèves
L’école primaire de Saint-Mathieu-de-Rioux inaugure son labo créatif
Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques