Accueil > Culture > Les Bâtards lancent l’album « Linge Sale »

Les Bâtards lancent l’album « Linge Sale »

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Alexandre D’Astous)-Le lancement du tout premier album du groupe Rimouskois Les Bâtards aura lieu le samedi 3 février à la Taverne 666 à Rimouski.

C’est avec une grande fierté et la collaboration du Studio rimouskois Ondechoc enr. que leur tout premier album intitulé « Linge Sale », qui comporte six chansons originales, voit le jour.

Plus de 1 000 abonnés sur Facebook

Le groupe punk rock francophone a débuté en force à Rimouski au début de l’année 2022. Les Bâtards, qui accumule déjà plus de 1 000 abonnés sur leur page Facebook, est grandement influencé par la vague punk franco 90’s/ 2000’s (Vulgaires Machins, Exterio, Ok Volca, etc.).

En moins d’un an, ils ont produit à la fois un démo, un single et accumulé plus de 4 000 écoutes. La formation est en pleine expansion, leurs compositions sont écoutées dans plusieurs pays, en plus d’être diffusées sur des radios FM jusqu’en France et en Israël.

Lors de la soirée de lancement prévue le 3 février à la Taverne 666, l’album sera disponible sur place au coût de 15 $ incluant quatre autocollants aux couleurs du groupe et des t-shirts seront aussi en vente. Le coût d’entrée sera de 15 $ à la porte.

Tournée de lancement

Pour promouvoir l’album, une tournée hivernale aura lieu dans la province ainsi qu’au Bas-Saint-Laurent. Ils seront de passage dans les villes d’Amqui, Matane, Témiscouata, Trois-Pistoles, Québec (2 dates) et Sherbrooke. De plus, cet été, ils ont comme projet de promouvoir davantage l’album en Gaspésie.

« Pour nous, le but principal de notre groupe, c’est de tripper avec le monde et de de contribuer au mouvement de la scène punk rock francophone dans notre région », explique l’un des membres fondateurs du groupe et guitariste, Mathieu Métivier.

Photo : Le lancement de l’album aura lieu le 3 février. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Un premier album pour Papillon social club
Elliot Maginot lance son quatrième album
Beyries dévoile l’album Du feu dans les lilas
Sylvie Paquette dévoile l’extrait Beaucoup

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.