Accueil > Culture > La nuit procure ses rêveries et ses mystères

La nuit procure ses rêveries et ses mystères

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Spect’Art Rimouski, en partenariat avec le Conseil québécois de la musique, reçoit Marianne Lambert et Valérie Milot avec leur spectacle Canzone di Notte le samedi 21 janvier à 20 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

La nuit procure ses rêveries et ses mystères… Canzone di Notte regroupe de magnifiques airs qui évoquent les espoirs enchanteurs ou fragiles, les songes heureux ou teintés de désarroi. Tout semble possible lorsque le ciel s’obscurcit et se charge d’étoiles. La soprano Marianne Lambert et sa complice Valérie Milot à la harpe proposent un concert rassemblant de très beaux airs de Rossini, Donizetti, Bellini,

Sgambati, Mozart et Schubert ayant pour point commun la nuit, airs qui charment et invitent à la rêverie.

Prix Opus du meilleur concert en région

Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital « An die Musik » au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi que du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande (2008, France).

La Fée dans Cendrillon

Marianne Lambert a brillé dans le rôle de la Fée dans Cendrillon de Massenet (Opéra de Nantes, Angers et Montréal), Gilda dans Rigoletto de Verdi (Opéra de Rennes) et dans plusieurs autres productions prestigieuses. Valérie Milot est une harpiste à l’âme rebelle qui souhaite rendre son art accessible. Soliste recherchée, elle cumule les concerts avec de nombreux orchestres, tels l’Orchestre Métropolitain de Montréal et l’Orchestre symphonique de Montréal. Elle a accompagné Marianne Lambert à de nombreuses reprises lors de concerts toujours fort appréciés du public et de la critique.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Photo : Marianne Lambert et Valérie Milot. (Photo courtoisie Julie Artacho)

Share
You may also like
Concert des professeurs du Conservatoire de musique
L’Ensemble Antoine-Perreault présente son concert de fin d’année
L’OSE présente Héroïnes symphoniques
La Pistoloise Geneviève Roussel en concert de l’Ensemble Antoine-Perreault

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.