Accueil > Actualités > 2,2 M$ pour des projets de mise en valeur du territoire québécois

2,2 M$ pour des projets de mise en valeur du territoire québécois

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette Vézina, confirme que 2 242 110 $ seront octroyés pour financer différents projets d’aménagement dans le cadre du troisième appel de projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public.

Au total, ce sont 28 initiatives, réparties dans 12 régions du Québec, qui bénéficieront d’un soutien pour l’implantation ou l’expansion d’aménagements publics et communautaires.

Un seul des projets origine du Bas-Saint-Laurent. La Municipalité de Mont-Carmel, au Kamouraska, reçoit 32 078$ pour son projet d’installation de dispositifs de sécurité incendie dans le secteur du lac de l’Est.

Amélioration de la qualité de vie

Le Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public a été lancé en avril 2022 afin d’appuyer la mise en œuvre du Plan de mise en valeur du territoire public 2022-2026. Ces deux initiatives concourent à l’amélioration de la qualité de vie des milieux régionaux par la mise en valeur du territoire public qui permet de soutenir nombre de leurs activités. Le programme est doté d’une enveloppe de 24 M$ sur quatre ans pour soutenir différents projets de la part de municipalités, de petites et moyennes entreprises, d’organismes à but non lucratif et de communautés autochtones.

« Notre territoire public est une véritable source de fierté et de richesse collective, au potentiel immense pour les générations actuelles et futures. Comme gouvernement, nous devons en favoriser la mise en valeur durable afin d’assurer la vitalité économique des communautés et de faciliter l’accès au territoire à la population. Les projets soutenus permettront de mettre en lumière ou d’améliorer plusieurs attraits de différentes régions du Québec », déclare la ministre Maïté Blanchette-Vézina.

Photo : La ministre Maïté Blanchette-Vézina. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus municipaux
Maires « quêteux » : la motion du PQ battue
200 000 $ pour la construction et l’amélioration d’une piste cyclable à Saint-Juste-du-Lac
Les attentes budgétaires de Kristina Michaud

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.