Accueil > Actualités > Volonté d’accélérer des projets d’infrastructures : la 20 devrait être priorisée

Volonté d’accélérer des projets d’infrastructures : la 20 devrait être priorisée

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Ces derniers jours, le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué vouloir accélérer des projets d’infrastructures afin de répondre aux possibles impacts des tarifs américains.

Le comité de citoyen en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Le Bic le félicite de cette proposition visant à accélérer les grands projets et demande de prioriser la finalisation de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski et d’en accélérer les échéanciers.

« Il y a urgence pour la sécurité et le développement régional. Il ne faut plus mettre en danger les gens qui circulent dans notre région. Et les 250 000 personnes résidantes au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie attendent depuis trop longtemps le droit au développement économique, culturel et touristique de leurs régions. De plus les États-Unis devenant une destination touristique plus dispendieuse en raison du taux de change, l’affluence au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie ne fera qu’augmenter », commente le comité.

Le comité

Le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 regroupe des citoyens des municipalités de Notre-Dame-des Neiges, Saint-Simon, Saint-Fabien et Le Bic (Rimouski). Des gens des environs soutiennent également les efforts. Le comité exprime clairement sa volonté et l’importance cruciale de voir ce tronçon se concrétiser le plus rapidement possible.

Photo Lou-Ann D’Astous

Share
You may also like
Prolongement de l’autoroute 20 : première rencontre du Comité de vigilance
Autoroute 20 : le Regroupement Bic/Saint-Fabien exige des réponses
Contrat de 11,9 M$ pour concevoir le pont de la 20
Entretenir les routes existantes avant d’en construite de nouvelles