Accueil > Actualités > Urgence de Trois-Pistoles : menace de fermeture pendant la nuit

Urgence de Trois-Pistoles : menace de fermeture pendant la nuit

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles a pris connaissance de l’annonce récente concernant la possibilité de fermeture de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit, entre 20 h et 8 h et se dit inquiète des conséquences d’une telle décision.

Cette option, envisagée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, soulève de vives préoccupations quant à l’accès aux soins de santé pour les résidents de Trois-Pistoles et de la MRC des Basques.

Actuellement, l’urgence de Trois-Pistoles offre des services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et cette réduction des heures de service pourrait avoir des conséquences graves sur le plan sanitaire, social, économique et démographique.

 La santé doit demeurer une priorité

Dans un communiqué de presse, la Ville dit comprendre les défis budgétaires auxquels fait face le CISSS du Bas-Saint-Laurent, « mais nous croyons fermement que la santé et la sécurité de nos citoyens doivent demeurer une priorité absolue. »

 La Ville de Trois-Pistoles s’est toujours engagée à maintenir les services essentiels dans sa région et elle a participé ces dernières semaines à des discussions avec le CISSS. « Aujourd’hui, nous constatons que la décision de fermer ce service à ces heures a prévalu », déplore-t-on.

Mesurer les impacts

Dans les prochains jours, la Ville de Trois-Pistoles travaillera en étroite collaboration avec les intervenants locaux et les autorités de santé pour mieux mesurer les impacts de cette décision, évaluer des pistes de solutions et tenter de maintenir un niveau de service adéquat pour la population des Basques.

Photo : L’Hôpital de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous) 

Share
You may also like
Restrictions budgétaires : le CISSS annonce l’abolition de 142 postes
100 jours de Santé Québec : crise de confiance sur le financement du gouvernement
Un IPAD pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme
Deux ascenseurs hors d’usage au CHRGP