Accueil > Économie > Une saison touristique intéressante à Saint-Gabriel-de-Rimouski

Une saison touristique intéressante à Saint-Gabriel-de-Rimouski

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Saint-Gabriel-de-Rimouski a lancé sa saison touristique 2024 ce jeudi en conférence de presse en présentant divers éléments qui plairont aux touristes.

Premièrement, le lancement officiel de l’application Anekdote. Ensuite, l’accès au Domaine Valga et à la Forêt de Maître Corbeau via Saint-Gabriel par la Route des rangs du Nord, sans oublier le Festival Country-Western de Saint-Gabriel, qui se tiendra du 5 au 11 août, et le Marché public des Hauts-Plateaux qui débutera sa saison estivale le 20 juin de 16 h à 19 h. 

ANEKDOTE

Désormais accessible sur l’App Store et Google Play, Anekdote propose une expérience de narration immersive, 100% québécoise, qui sert d’alternative pour accompagner les voyageurs en voiture, à vélo ou à pied. En activité, l’application vous guide lors de vos déplacements grâce à une carte interactive, et se déclenche à chaque fois que vous approchez d’un lieu d’intérêt pour vous narrer les histoires qui ont façonné nos régions. Avec Anekdote sur votre mobile, c’est comme si vous étiez en compagnie d’un guide touristique ou d’un historien lors de vos sorties.

« C’est dans le cadre de du 150e de Saint-Gabriel qu’Anekdote a vu le jour à Saint-Gabriel-de-Rimouski, via la subvention « Initiative culturelle » de la MRC de la Mitis. Aujourd’hui c’est l’occasion de mettre de l’avant cette outil de découverte historique et territorial », indique Étienne Lévesque, le conseiller municipal.

ACCÈS AU DOMAINE VALGA

Sur le territoire de la municipalité depuis maintenant plus de 22 ans, le Domaine Valga offre un service touristique important dans la Mitis (parcours d’hébertisme, location d’embarcation, chalets et auberge.) En avril 2023, la municipalité a été interpelé par l’entreprise pour avoir un accès via la route des Rangs du nord pour desservir sa clientèle. La municipalité est fière d’annoncer que la clientèle pourra transiger par cette route municipale et que, grâce à l’appui du député provincial, Pascal Bérubé, via le Programme d’aide à la voirie locale – projet particulier d’amélioration par circonscription électorale (PAVL-PPA-CÉ). 

« Avec le début de partenariat avec la municipalité de Saint-Gabriel, il nous (Domaine Valga) plaisir d’annoncer que les gens de Saint-Gabriel (sur présentation de leur permis de conduire) auront un rabais de 10% pour nos activités », mentionne Éric Gagné, copropriétaire et fondateur du Domaine Valga.

FESTIVAL COUNTRY-WESTERN DE SAINT-GABRIEL

Le festival des festivals à ne pas manquer cet été, le Festival Country-Western de Saint-Gabriel. Une programmation relevée, des spectacles, des activités équestres relevées et du plaisir pour toute la famille. Pour plus d’information, visitez le festivalstgabriel.com

MARCHÉ PUBLIC DES HAUTS-PLATEAUX

Le 20 juin 2024, ce sera finalement le lancement de la saison du Marché public des Hauts-Plateaux, au 103 rue Leblanc à Saint-Gabriel. « Tous les jeudis de l’été, venez encourager nos producteurs locaux et vous offrir des aliments de qualité, sain et de proximité dans une ambiance festive, repas et consommation (alcoolisée ou non) », affirme Charles-Antoine Besner, copropriétaire de la Ferme la Vue d’En Haut et membre du comité organisateur du Marché.

Photo : Charles-Antoine Besner, copropriétaire de la Ferme la Vue d’En Haut et membre du comité organisateur du Marché. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
837 000 $ en soutien à 14 projets touristiques
L’industrie touristique en mode solution et adaptation
Nouvelle vitrine touristique : bassaintlaurent.ca
837 000 $ en soutien à 14 projets touristiques