Accueil > Culture > Une ouverture festive pour Les Grandes Fêtes TELUS avec Les Cowboys Fringants

Une ouverture festive pour Les Grandes Fêtes TELUS avec Les Cowboys Fringants

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Les Grandes Fêtes TELUS dévoile la programmation 2021 de son festival, qui aura lieu au parc Beauséjour de Rimouski du 5 au 8 août prochain. Les organisateurs prévoient une ouverture festive le jeudi 5 août avec Les Cowboys Fringants.

Avec le succès incontesté de leur plus récent album « Les Antipodes » et récipiendaire de cinq Félix lors du Gala de l’ADISQ, le groupe promet une prestation mémorable lors de son passage à Rimouski. La première partie sera assurée par l’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau dès 20 h.

Une soirée country

À la suite d’une forte demande, l’événement présente en nouveauté une soirée entièrement dédiée à la musique country le vendredi 6 août! La tête d’affiche canadienne Brett Kissel, lauréat d’un prix Juno pour l’album country de l’année en 2019 comptant trois succès classés numéro un sur le palmarès national canadien, viendra brûler les planches de la scène Loto-Québec. Le groupe local Yanick St-Jacques Band, suivi du chanteur country québécois Matt Lang (La Voix 2018), réchaufferont les festivaliers en première partie à compter de 19 h.

Marc Dupré et Ludovick Bourgeois

Le samedi 7 août, ce sera au tour de l’auteur-compositeur-interprète québécois Marc Dupré et son invité spécial Ludovick Bourgeois de faire danser les festivaliers depuis la scène Loto-Québec. Présent autant à l’avant qu’à l’arrière-scène, Marc Dupré cumule les succès musicaux en plus de contribuer au début de carrière de nombreux artistes comme coach à l’émission La Voix, où Ludovick Bourgeois a été couronné vainqueur de la 5e saison. Le duo sera précédé du groupe rimouskois Electro Sorcier dès 20 h.

Charlotte Cardin en clôture

Finalement, Les Grandes Fêtes TELUS propose aux festivaliers une ambiance magique et feutrée pour la soirée du dimanche 8 août avec une prestation de Charlotte Cardin. Découverte pour son talent musical à La Voix en 2014, la jeune autrice-compositrice-interprète lance en avril 2021 son premier album Phoenix, qui s’est hissé au numéro un de Billboard Canada pendant deux semaines consécutives ce printemps. L’artiste sera précédée de la chanteuse bas-laurentienne Véronique Bilodeau dès 19 h. Pour clôturer l’édition 2021, le festival promet un spectacle haut en couleur avec les traditionnels feux d’artifice TELUS.

« Toute l’équipe des Grandes Fêtes TELUS est extrêmement fière d’offrir une programmation de ce calibre pour le festival cette année. La pandémie a mené la vie dure aux festivals et événements partout au Québec; même dans ce contexte, nous proposons de la nouveauté avec la soirée country ainsi que des artistes de renommée en provenance du Québec et du Canada au coeur de la programmation. Un merci tout spécial à nos partenaires, qui ont rendu cette édition possible », mentionne Sébastien Noël, directeur général des Grandes Fêtes TELUS.

Mesures sanitaires en vigueur : pour la sécurité de tous

De nombreuses mesures seront mises en place au parc Beauséjour de Rimouski, lieu d’accueil des Grandes Fêtes TELUS, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement du Québec et ainsi assurer la sécurité des festivaliers, des artistes et de l’équipe du festival. Les festivaliers découvriront un nouveau site pour Les Grandes Fêtes TELUS cette année puisque celui-ci sera disposé en 10 zones délimitées pouvant accueillir 250 personnes chacune. Ce système permettra de gérer les éclosions de COVID-19 s’il y a lieu et de communiquer plus facilement avec les personnes potentiellement atteintes.

2 500 billets disponibles par soir

Exceptionnellement cette année, l’événement mettra en vente 2 500 billets quotidiens, pour permettre un accès au plus grand nombre de festivaliers possible; aucun passeport ne sera disponible en forfait pour les quatre soirs de l’événement. Pour les mêmes raisons, un minimum de 2 billets par soir devra être acheté ainsi qu’un maximum de 6 billets par soir sera permis. Les billets quotidiens, offerts en format numérique à un prix allant de 40 $ à 45 $, seront disponibles le mardi 15 juin à midi sur la plateforme www.lesgrandesfetes.com et www.lepointdevente.com.

Photo: Les Cowboys Fringants. (Photo Facebook)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.