Accueil > Actualités > Une nouvelle ébénisterie communautaire verra le jour

Une nouvelle ébénisterie communautaire verra le jour

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fondation Héritage 2000 reçoit un don de 20 000 $ de La Fondation TELUS pour un futur meilleur pour la création d’une ébénisterie communautaire à Rimouski.

Situé au 325, rue Saint-Jean-Baptiste Est à Rimouski, l’ébénisterie accueillera une clientèle de 50 ans et plus et permettra de créer des occasions d’échanges et d’apprentissage avec les aînés, tout en brisant leur isolement.

En utilisant des installations conformes aux normes sanitaires, des bénévoles offriront des ateliers à différentes clientèles comme les jeunes à risque et les nouveaux arrivants à Rimouski. Les travaux vont bon train et l’ouverture officielle de l’ébénisterie communautaire est prévue en septembre 2021.

Rappelons que la Fondation Héritage 2000 fut fondée et est toujours parrainée par le Carrefour 50 + du Québec, la Fédération des clubs des 50 ans et plus.

Photo: Les travaux vont bon train et l’ouverture officielle de l’ébénisterie communautaire est prévue en septembre 2021. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
« Ignorer les aînés à ce point, c’est une vraie honte ! »
La situation financière des aînés est préoccupante
Signer un bail en résidence privée pour aînés : un pensez-y bien!
Le gouvernement fédéral doit offrir une considération réelle aux aînés les plus vulnérables de tous âges

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.