Accueil > Culture > Une épave aux mille trésors

Une épave aux mille trésors

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après son documentaire À la conquête de l’Empress of Ireland (1914-1964), l’historien maritime Samuel Côté présentera son deuxième film Une épave aux mille trésors.

Couvrant la période de 1965 à 1999, ce documentaire porte sur les travaux d’envergure exécutés sur le site de l’épave de l’Empress of Ireland au fil des ans, permettant le prélèvement de milliers d’artefacts.

L’avant-première du film Une épave aux mille trésors aura lieu le samedi 14 janvier dès 18 h 30 au Cinéma Lido de Rimouski. Pour acheter vos billets (5 $), il y a deux façons. En communiquant avec Samuel sur sa page Facebook (Samuel Côté – Historien maritime) ou directement à la billetterie du Cinéma Lido.

Les places sont limitées. Des chandails à l’effigie de son documentaire, ses livres ainsi que le livre Mes 369 plongées sur l’Empress of Ireland de Langis Dubé seront disponibles avant et après la projection.

La mieux préservée au monde

« De toutes les épaves des plus grands et luxueux paquebots du début du XXe siècle, l’épave de l’Empress of Ireland est la mieux préservée au monde et constitue l’exemple le plus complet d’un paquebot océanique du début du XXe siècle au Canada »,  relate Samuel. Son premier documentaire À la conquête de l’Empress of Ireland a été vu par plus de 250 000 personnes sur Historia (Québec).

Photo : Samuel Côté et David Saint-Pierre (crédits : Christian Lamontage).

Share
You may also like
Le réalisateur German Gutierrez vient présenter son documentaire à Notre-Dame-des-Neiges
Série documentaire sur les grands enjeux de la transition énergétique
Pourquoi tant de haine : un balado présenté sur Savoir média
LA FAMILLE DE LA FORÊT bientôt disponible en DVD

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.