Accueil > Économie > Une collecte qui carbure!

Une collecte qui carbure!

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Co-éco a lancé sa campagne Une collecte qui carbure! dans les MRC de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et des Basques. Cette campagne de communication pour la collecte des matières organiques s’étalera sur une durée de deux ans.
Cette campagne vise à sensibiliser citoyen(nes), industries, commerces et institutions sur les matières acceptées et celles refusées dans le bac brun. Un guide pratique sera d’ailleurs livré avec le bac brun.
Afin de sensibiliser un large public aux bonnes pratiques de tri des matières organiques, des capsules vidéo seront diffusées et Co-éco tiendra des kiosques d’information.  Durant la Semaine québécoise de réduction des déchets du 17 au 25 octobre 2015, un dépliant d’information spécialement conçu pour les enfants sera disponible dans les écoles. Des visites porte-à-porte  par des agents de sensibilisation auront lieu à l’été 2016.
Usine de biométhanisation
Les MRC du KRTB participeront à la collecte de matières résiduelles organiques destinées à l’usine de biométhanisation de Rivière-du-Loup.  Cette usine, première du genre en Amérique du Nord, traitera 25 000 tonnes de matières organiques par année. On estime qu’elle contribuera à diminuer les gaz à effet de serre de près de 10 000 tonnes par année (ce qui représente les émissions produites par 3 500 voitures). Elle produira approximativement 3,5 millions de litres de biocarburant, servant à la propulsion de camions-remorques.
Information : www.collectequicarbure.com ou à Co-Éco au 418.856.2628 ou 1.888.856.5552

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.