Accueil > Société > Une campagne de parrainage pour offrir un beau Noël à tous

Une campagne de parrainage pour offrir un beau Noël à tous

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Depuis sept ans, la Maison de la Famille des Basques organise une collecte de dons ou de cadeaux, via une formule de parrainage, pour le temps des fêtes.

Cette tradition est devenue un incontournable pour plusieurs familles des Basques. Grâce à la collaboration de plusieurs citoyens des Basques, cette activité permet d’offrir un cadeau à plusieurs enfants de la MRC des Basques (entre 60 et 80 enfants par année). « Votre collaboration est primordiale afin de nous aider à rendre cela possible encore une fois. Le concept est simple : l’enfant fait un dessin et/ou écrit une lettre au Père-Noël en lui décrivant ce qu’il souhaite déballer sous l’arbre cette année », indique la directrice de la Maison de la Famille des Basques, Laurie Vaillancourt.

Deux manières de participer

Deux façons s’offrent aux participants à cette collecte de dons: soit faire l’achat d’un cadeau d’une valeur d’environ 40 $, selon les demandes de l’enfant et le remettre à la Maison de la Famille, ou faire un don monétaire afin que l’équipe de la Maison de la Famille achète les cadeaux. Cette année encore, la Maison de la Famille s’occupera de jumeler les parrains/marraines avec un enfant et communiquera sa liste de souhaits par téléphone ou par courriel. 

« Nous sommes émerveillées chaque année de voir votre grande générosité. Les enfants des Basques sont choyés de vivre dans une communauté aussi bienveillante bénéficiant d’un bon tissu social », lance Laurie Vaillancourt.

Les gens qui désirent faire l’achat du cadeau doivent contacter la Maison de la Famille avant le 3 décembre, mais les dons monétaires sont acceptés en tout temps. Pour les familles désirant faire une demande de cadeau, il faut communiquer avec Josyanne Fraser. Le document d’inscription sera disponible à compter du 8 novembre, et ce jusqu’au 8 décembre.

Photo: La Maison de la famille des Basques. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
La Maison de la Familles des Basques active à Saint-Éloi
La Maison de la Famille des Basques dévoile sa programmation de février à juin

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.