Accueil > Chronique livres > Un roman écrit aux abords du fleuve à Notre-Dame-des-Neiges

Un roman écrit aux abords du fleuve à Notre-Dame-des-Neiges

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) L’autrice philanthropique Ginette Levesque présente son dernier livre, La racine de l’être, écrit aux abords du fleuve à Notre-Dame-des-Neiges.

« Il s’agit d’un roman réaliste dont une partie des profits ira à La Maison d’accueil le Mitan, une maison d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Pour chaque livre vendu, une somme de 5 $ sera versée à cet organisme. L’objectif est de 1000 $ », indique l’autrice native de Saint-Clément et demeurant maintenant à Blainville.

« Chaque année, je vais séjourner à Notre-Dame-des-Neiges, notamment pour y écrire mes livres. Mon dernier livre, La racine de l’être,est un roman réaliste. Il traite de sujets d’actualité, à savoir la maltraitance des enfants, la violence conjugale, l’inceste et la santé mentale. Il présente quatre générations de femmes en colère », précise-t-elle.

Quatre générations de femmes en colère

Geneviève Pelletier, procureure de l’enfant à la chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, fait une rencontre percutante qui la mène à ses racines malécites. Petit à petit, elle dénoue les fils de l’histoire familiale, met à jour les secrets. Elle découvre des âmes abîmées à travers plus d’un siècle. Des femmes spoliées, abusées sexuellement, victimes du pouvoir des hommes; une portée pour chaque génération, un poison infusé à petite dose avec la honte comme porte-étendard. Comment s’affranchir d’un tel karma?

Mettre son talent au service du mieux-être des gens

En 2011, l’autrice reprend la plume et publie une trilogie, Petit pot de biscuits. En 2018, un recueil de poésie, Juste la vie qui va,voit le jour en mémoire d’une amie décédée de leucémie. Pour chacun de ses livres, elle remet un montant d’argent à un organisme de son choix. Le livre sera disponible à compter du 21 juin au coût de 22,95 $ à l’Auberge du Portage et l’Auberge Marie Blanc. Pour plus de détails, consultez la page web de l’autrice au www.ginettelevesque.ca.

Photo : Le nouveau roman de Ginette Levesque. (Photo : courtoisie)

Share
You may also like
Un roman futuriste dont l’action se passe à Saint-Simon-de-Rimouski
Un roman écrit aux abords du fleuve à Notre-Dame-des-Neiges
Un roman policier écrit par un ancien commandant de police
Un roman de Jean-Marc Lemay disponible pour les Fêtes

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.