Accueil > Culture > Un premier Marathon de la création dédié exclusivement à la danse

Un premier Marathon de la création dédié exclusivement à la danse

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le 3e Marathon de la création, présentée par la compagnie en danse contemporaine Mars elle danse, se déroulera du 7 au 9 juillet à Trois-Pistoles, après un arrêt de deux ans.

Pour une première fois, cette édition est dédiée exclusivement à la danse. Se tiendront en simultané, les 8 et 9 juillet, cinq résidences de création par cinq artistes de la danse contemporaine, dans cinq lieux inédits dans la ville de Trois-Pistoles.

Chaque lieu de création sera attribué à l’artiste sélectionné par un tirage au sort lors de la soirée d’ouverture du Marathon de la création. À la fin des deux jours, chaque artiste disposera de 10 à 15 minutes pour présenter publiquement le fruit de son travail, le 9 juillet au soir. Les spectateurs se déplaceront par convoi piétonnier d’un lieu à l’autre. Le premier départ se tiendra à 18 h, et le second à 20 h (deux présentations du même contenu).

Les artistes sélectionnés

Les artistes sélectionnés pour l’événement sont Sarah Buono-Fredette, Matéo Chauchat et Kyra Jean Green de Montréal, Sonia Palato de Trois-Pistoles et Odile-Amélie Peters de Québec.

Pour cette troisième présentation et une première totalement danse, Mars elle danse a mis en place une programmation riche et variée dans laquelle chacun pourra se retrouver! Classes, performances, conférences ou encore courts-métrages sont une partie des activités qui attendent le public.

Photo: L’initiatrice de l’événement, Soraïda Caron. (Photo courtoisie Sébastien Rabouin)

Share
You may also like
Soraïda Caron tisse des liens à la Biennale biennale Parcours Danse
Le Pistolois d’origine Fabien Piché lauréat aux Prix de la danse
Une création de Soraïda Caron en sélection officielle à la Biennale Parcours Danse
La troupe Côté Danse s’arrêtera à Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.