Accueil > Sport > Un premier camp de hockey estival pour le centre du Fleuve-des-Lacs

Un premier camp de hockey estival pour le centre du Fleuve-des-Lacs

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La première année de l’école estivale de hockey des Pumas du Centre de services scolaires des Phares (CSSFL) a été couronnée de succès.

L’événement qui a pris place du 14 au 18 août dernier, à l’aréna Cascade de Cabano, a permis à 110 jeunes hockeyeurs de perfectionner leurs aptitudes sportives.

Un enseignement de qualité

Lors du camp, les jeunes ont pu profiter d’un encadrement et d’un enseignement de qualité sur la glace. Le contenu a totalement été pensé et organisé par l’équipe d’entraîneurs des Pumas, qui inclut deux enseignants en éducation physique.

Les participants, âgés de 7 à 16 ans, ont aussi pu apprendre grâce à l’accompagnement du joueur du Crunch de Syracuse, natif de Dégelis, Gabriel Dumont et celui de l’entraîneur de gardiens de but pour les Capitals de Summerside dans la ligue Junior A des Maritimes, Éric Morency.

Un camp complet

En plus du hockey, les hockeyeurs ont pu élargir leurs perspectives sportives en pratiquant le tennis, le baseball, le soccer, le golf et l’entraînement en salle. Des cours de yoga ont aussi permis aux jeunes d’apprendre des notions de base en relaxation. Chaque section de la programmation a été assurée et conçue par des spécialistes.

Cette première mouture du camp de hockey estival a été rendue possible grâce à la contribution de Hockey Témiscouata, J.A. St-Pierre de Cabano, le Mikes de Cabano ainsi qu’une équipe de passionnés composée de Langis Plourde, Sébastien Madgin, Thomas Michaud-Morin et Francis Bélanger.

Une deuxième édition de l’événement est déjà en préparation. Elle aura lieu du 12 au 16 août 2024. Les inscriptions pour celle-ci seront annoncées lors du mois de février 2024.

Photo : Les jeunes ont reçu les conseils de Gabriel Dumont, du Crunch de Syracuse. (Photo courtoisie)

Photo : L’entraîneur de gardiens de but pour les Capitals de Summerside dans la ligue Junior A des Maritimes, Éric Morency, s’est occupé des jeunes gardiens. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Une première femme entraîneuse-chef au hockey mineur
Richard « Mito » Michaud est décédé
Maxim Massé est l’attaquant du mois
Serge Beausoleil devient entraîneur-chef des Olympiques par intérim

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.