Accueil > Culture > Un nouveau directeur général pour l’organisme culturel Paraloeil

Un nouveau directeur général pour l’organisme culturel Paraloeil

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le conseil d’administration et l’équipe de Paraloeil, cinéma et centre de production, soulignent l’arrivée de Simon Croz au poste de directeur général de l’organisme.

Il prend la relève de Daniel Karolewicz qui assurait la direction générale par intérim depuis novembre 2020.

Après une première carrière professionnelle de 10 ans dans la gestion de projets industriels en Europe, Simon Croz arrive au Québec en 2016 pour suivre une formation en réalisation de film documentaire à Rivière-du-Loup, à l’École des Métiers du Cinéma et de la Vidéo. De fil en aiguille, il s’installe au Bas-Saint-Laurent, puis fonde une compagnie de production vidéo et s’investit dans la vie culturelle régionale, à travers le festival Vues dans la tête de et le ciné club Projections Cinédit. Pendant ces cinq années, il porte plusieurs casquettes : réalisateur, entrepreneur, créateur, animateur. C’est avec ce bagage riche d’expériences diverses qu’il prend la barre de Paraloeil.

Son expérience en gestion de projet, en administration et en financement d’organismes culturels seront des atouts précieux pour Paraloeil. Grâce à sa connaissance du milieu bas-laurentien et ses connexions dans le milieu du cinéma au Québec, nous sommes certains que Simon pourra consolider les bases de Paraloeil puis en assurer le développement dans les années à venir.

Le conseil d’administration tient également à remercier Valérie Mongrain, Sandrine Berger et Daniel Karolewicz pour leur contribution inestimable à l’organisme dans les dernières années.

Photo: Simon Croz (Photo courtoisie Laurie-Edwidge Cardinal)

Share
You may also like
Paraloeil invite à l’avant-première du film Chroniques hospitalières
Un gagnant du Carrousel international du film disponible sur la Fabrique culturelle
Le 37e Festival international de cinéma Vues d’Afrique débute ce jeudi
Deux récompenses pour la cinéaste louperivoise Annie St-Pierre

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.