Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région

Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région. 

Le nouveau cas du jour provient de la MRC de La Matapédia. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 946. De ce nombre, 3 877 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 51 décès, il reste donc 18 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois.

La MRC des Basques compte 208 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 82 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte deux hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucun cas aux soins intensifs, une hospitalisation de moins qu’hier. Le nombre de tests de dépistage effectué jeudi n’est pas disponible.  

Une éclosion active, mais stable

Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte toujours six résidents et un travailleur touché.

Tour d’horizon des Basques

La Municipalité de Saint-Éloi nomme le conseiller Éric Veilleux comme représentant de la Municipalité sur le comité des Loisirs de Saint-Éloi en remplacement de Mireille Gagnon.

Si vous vivez une période difficile, une travailleuse de rang peut vous aider gratuitement et en toute confidentialité. N’hésitez pas à demander de l’aide en nous contactant par téléphone, par courriel ou par Messenger.

La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges remercie les Fibres de verre Rioux pour le don de deux grands bacs à jardinage pour la collectivité. Les deux bacs en fibre de verre, localisés sur le terrain de la salle municipale, serviront au camp de jour et permettront aux enfants de voir pousser leurs légumes, d’en prendre soin et d’en faire la récolte.  Deux bacs en cèdre, gracieuseté de Cosmoss/Croc-ensemble des Basques ont également été fournis avec des pousses de fines herbes, de laitue et autres légumes.

Share
You may also like
Seulement quatre cas actifs de la COVID-19 dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.