Accueil > Actualités > Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout d’un nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région. 

Le nouveau cas du jour provient de la MRC de Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 936. De ce nombre, 3 843 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 50 décès, il reste donc 43 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de trois.

La MRC des Basques compte 204 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 81 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte six hospitalisations en lien avec le coronavirus à Rimouski, dont deux aux soins intensifs, une baisse de deux personnes aux soins intensifs. Ce sont 469 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi. 

Deux éclosions actives

Par ailleurs, les deux éclosions présentes sur le territoire sont toutes deux stables pour un 3e jour consécutif. La Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu compte 5 résidents et un travailleur atteints. Celle du Havre de La Fontaine à Rivière-du-Loup est stable depuis plusieurs jours avec sept résidents et un travailleur infectés.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Médard signale que l’Éveil des Basques propose un service de transport collectif gratuit du 10 juin au 30 septembre.

La municipalité de Saint-Clément signale que la période d’inscription des jeunes au terrain de jeu débute ce vendredi 11 juin et se termine le 18 juin. Il faut se déplacer au bureau municipal afin de se procurer le formulaire d’inscription ou tout simplement le télécharger en ligne sur la page Facebook du Terrain de jeux de Saint-Clément. La saison 2021 du terrain de jeux sera d’une durée de sept semaines, allant du 28 juin au 13 août. L’horaire régulier des activités sera de 9 h à 16 h 30. Un membre de l’équipe sera sur place à compter de 8h30 afin d’accommoder les parents qui en auraient besoin.  L’équipe d’animateurs sera composée de Florence Caron, Marie-Jeanne Aubut et Louis April.

Share
You may also like
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Deux nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région
Un nouveau cas positif à la COVID-19 depuis trois jours dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.