Accueil > Actualités > Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Un nouveau cas de la COVID-19 dans la région ce mercredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte un nouveau cas positif à la COVID-19 ce mercredi dans la région.  

Le nouveau cas provient de la MRC de Rivière-du-Loup. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 629. De ce nombre, 1 554 personnes sont rétablies, une hausse de sept. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 45 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de six.

La MRC des Basques compte 34 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 18e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 750 tests de dépistage qui ont été effectués mardi.

Tour d’horizon des Basques

La Traversée, bande dessinée créée par l’artiste Beatriz Carvalho dans le cadre de la Semaine du développement international, sera exposée jusqu’au 22 mars dans les sentiers du camping municipal de Trois-Pistoles. Les citoyens sont invités à profiter de cette exposition pour réfléchir à divers enjeux entourant les migrations.

La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski avise ses citoyens que le Parc du Mont-Saint-Mathieu offre des journées gratuites les 26, 27 et 28 mars, mais uniquement pour ceux qui n’ont pas pu profiter des journées gratuites précédentes.

TELUS est à la recherche de testeurs pour un projet pilote dans la région de Saint-Simon-de-Rimouski. Des offres spéciales attendent les personnes sélectionnées. Pour plus d’informations, communiquez avec TELUS au 1-866-967-0626.

Share
You may also like
Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.