Accueil > Économie > Un Défi 12 $ pour la relance et l’autonomie alimentaire

Un Défi 12 $ pour la relance et l’autonomie alimentaire

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, annonce le lancement d’une campagne promotionnelle d’envergure sur les aliments d’ici.

Il invite les consommateurs à relever le Défi 12 $. Si chaque ménage remplace 12 $ par semaine de ses achats d’aliments étrangers par des aliments du Québec, ce choix fera augmenter d’un milliard de dollars la demande auprès des agriculteurs, des pêcheurs et des transformateurs alimentaires québécois. De quoi dynamiser notre économie et notre secteur bioalimentaire! La campagne promotionnelle vise notamment à démontrer que, dans la majorité des cas, il est facile pour le consommateur de retrouver l’équivalent québécois d’un produit importé, et ce, à prix égal.

«?La pandémie de COVID-19 nous a sensibilisés à l’importance d’accroître notre autonomie alimentaire. Nous avons la chance de compter sur des produits diversifiés à des prix concurrentiels. En remplaçant chaque semaine 12 $ d’achat d’aliments venus d’ailleurs par 12 $ de produits bioalimentaires d’ici, nous participons non seulement à la santé financière de nos entreprises locales, mais aussi à la relance économique de nos villes et de nos régions à travers l’ensemble du Québec. C’est peut-être un beau-frère, un voisin, une amie qui verra son entreprise agricole, de pêches ou de transformation alimentaire, à titre d’entrepreneur ou de travailleur, prendre de l’expansion et ainsi consolider notre secteur bioalimentaire », commente le ministre André Lamontagne.

Photo: Le ministre André Lamontagne. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Les Producteurs de grains saluent les objectifs du gouvernement
La Financière agricole maintient son action
Les Jardins du Clocher fêtent sa première récolte
Conflit chez Olymel : des craintes pour l’économie des régions

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.