Accueil > Économie > Un couple de Pistolois préside le Défi OSEntreprendre

Un couple de Pistolois préside le Défi OSEntreprendre

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent, est assurée conjointement par le couple de Trois-Pistoles formé de Geneviève Bernier, de GB Foresterie, et de Sébastien Turcotte, de Plomberie Turcotte, donne le coup d’envoi officiel de la 27e présentation du concours annuel.

Geneviève Bernier, fondatrice et directrice générale de GB Foresterie, a toujours baigné dans l’entrepreneuriat forestier grâce à sa famille. Cela a teinté son parcours scolaire, professionnel, et son désir d’être entrepreneure.

 Sébastien Turcotte, propriétaire de Plomberie Turcotte et lauréat local dans le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent 2017, a travaillé une dizaine d’années comme employé avant de créer son entreprise. Impliqué dans sa communauté, il apprécie la liberté et les défis qu’amène l’entrepreneuriat.

Partenaire présentateur

Cette année, l’édition du Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent peut compter sur le soutien de Promutuel Assurance comme partenaire présentateur, grâce à l’appui de deux de ses mutuelles.

 « Promutuel Assurance est fière de s’impliquer en tant que Partenaire Présentateur du Défi OSEntreprendre  Bas-Saint-Laurent. Soutenir ce grand mouvement, qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales d’ici, est un honneur pour nous. » ? Sylvain Fauchon, directeur général de Promutuel Assurance Côte-Sud

 « Ce partenariat représente bien plus qu’une simple collaboration, il est le reflet d’un partage de valeurs communes. Il symbolise notre volonté conjointe de favoriser un environnement où l’innovation, le leadership et l’entrepreneuriat peuvent non seulement émerger, mais aussi prospérer. » ? Éric Drouin, directeur général de Promutuel Assurance de l’Estuaire

Plusieurs partenaires soutiennent également la réalisation du Défi OSEntreprendre dans la région : le CLD des Basques; l’Espace régional d’accélération et de croissance du Bas-Saint-Laurent; les SADC du Bas-Saint-Laurent; Mallette; le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs; le Centre de services scolaire des Phares; Réseau Accès Crédit; le Centre de services scolaire de Kamouraska–Rivière-du-Loup; le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées; M.Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques; Unoria Coopérative; et M. Mathieu Rivest, député de Côte-du-Sud.

 S’inscrire avant le 11 mars

Le compte à rebours est commencé! Les élèves, les personnes étudiantes, intervenantes scolaires et entrepreneures sont invitées à s’inscrire d’ici le 11 mars 2025, 16 h. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne sur osentreprendre.quebec. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

Photo : Sébastien Turcotte et Geneviève Bernier. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La Seiche, Coop d’édition et d’impression reconnue à l’échelon régional
Quatre entreprises des Basques honorées au Défi OSEntreprendre
Encore le temps de s’inscrire au 26e Défi OSEntreprendre
Les inscriptions au 26e Défi OSEntreprendre sont lancées dans la MRC des Basques