
(Alexandre D’Astous)-Le Théâtre du Bic présente le dimanche 16 mars prochain à 10 h le spectacle jeune public Oreilles en marche. Ce conte musical de l’artiste multidisciplinaire Cylia Themens s’adresse à un public de 6 à 12 ans et traite de l’hypersensibilité auditive (hyperacousie) et de dépassement de soi.
Une équipe de création purement bas-laurentienne est à l’honneur dans le cadre de ce spectacle pour enfants.
L’univers d’Oreilles en marche
Aude a des oreilles spéciales qui entendent tout, trop fort, tout en même temps, malgré ses coquilles jaunes. Par chance, elle peut compter sur Madame Denise qui semble avoir un mystérieux don pour comprendre son désarroi. À travers ce conte musical, Aude entraînera ses oreilles dans une épopée surnaturelle à l’heure où les méchants loups ne sont peut-être pas si mauvais finalement.
Oreilles en marche est un spectacle jeunesse qui a pour thème l’hypersensibilité auditive (hyperacousie) et le dépassement de soi. Le spectacle a reçu le soutien financier de l’Entente de partenariat en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent (CALQ) et il fait partie du Circuit Paroles Vivantes du Regroupement du conte au Québec (RCQ).
Une équipe de création bas-laurentienne
Cylia Themens est une artiste de la scène établie dans La Mitis qui explore la musique et les arts littéraires. Depuis 2018, elle a fait partie de plusieurs productions tant pour les enfants que pour le grand public. Pour la création de ce spectacle, elle s’est entourée d’une équipe de créateurs bien connus de la région.
La mise en scène a été réalisée par Stéphanie Pelletier qui a également offert ses yeux de lynx à la révision du texte. La scénographie est une création de Marie-Hélène Caron et la conception des éclairages a été réalisée par Philippe Dick.
Photo : Ce conte musical de l’artiste multidisciplinaire Cylia Themens s’adresse à un public de 6 à 12 ans. (Photo courtoisie)