Accueil > Actualités > Un concours pour souligner la réussite des jeunes entrepreneurs agricoles

Un concours pour souligner la réussite des jeunes entrepreneurs agricoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Afin de contribuer à la réussite et au rayonnement des jeunes entrepreneurs agricoles, La Financière agricole du Québec lance « Tournez-vous vers l’excellence! », son concours annuel.

La période de mise en candidature se poursuit jusqu’au 29 avril. Celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaire dans le secteur de l’agriculture sont dès maintenant invités à s’y inscrire.

Les jeunes entrepreneurs agricoles doivent soumettre leur candidature auprès de leur centre de services de La Financière agricole. Dix finalistes seront sélectionnés en fonction de l’excellence de leur profil d’entrepreneur, de leurs réalisations ainsi que des qualités de gestionnaire qui les animent. Le formulaire d’inscription et les critères d’admissibilité se trouvent sur la page Web du concours.

Le grand gagnant recevra une bourse de 5000 $. Deux lauréats obtiendront chacun 2500 $. Un candidat recevra une bourse de 1500 $ pour ses actions en matière de développement durable. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole décernera une bourse de 1500 $ au candidat qui se sera illustré notamment par l’importance de son encadrement ou de son mentorat. Le dévoilement des gagnants aura lieu le 24 novembre, dans le cadre du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec.

Share
You may also like
Les Producteurs de grains saluent les objectifs du gouvernement
La Financière agricole maintient son action
Un Défi 12 $ pour la relance et l’autonomie alimentaire
Les Jardins du Clocher fêtent sa première récolte

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.