Accueil > Culture > Un collectif d’artistes de la communauté 2SLGBTQIA+ expose

Un collectif d’artistes de la communauté 2SLGBTQIA+ expose

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille l’exposition Corps marginaux, créée par un collectif d’artistes de l’organisme Diversité KRTB.

Présentée dans le hall du Musée, l’exposition cultive la beauté affranchie des normes en investissant l’espace muséal et en célébrant la palette infinie de l’intimité, des identités sexuelles et des genres.

Ce faisant, l’exposition contribue à la déconstruction de la pression sociale, commerciale et politique qui imposent des critères esthétiques biaisés et génériques. À travers divers médiums, les carcans sont éclatés pour présenter une esthétique honnête : des corps bruts, libres, épanouis et fiers de porter les marques de leurs parcours de vie ou de leur transition de genre. Ainsi, un véritable hommage est rendu à la singularité de nos intimités.

Le corps sous toutes ses formes

Plus encore, le corps est revendiqué sous toutes ses formes, pilosités, cicatrices, traces de vieillissement et sensualités.

L’exposition Corps marginaux ouvre grandes les valves de la fluidité humaine et de son intimité partagée. Les artistes consentent donc à livrer cette vulnérabilité, confiants que le public saura y poser un regard curieux et bienveillant.

Rappelons que Diversité KRTB a été fondé en 2019 afin de faire rayonner la Diversité, se respecter, s’aimer, se rencontrer et s’unir, peu importe son identité et son orientation sexuelle.  L’organisme connaît de nombreux succès grâce à ses événements et activités et compte maintenant plus de 500 membres. 

Le vernissage a lieu le vendredi 31 mars en formule 5 à 7 en présence des artistes.

Collectif d’artistes de Diversité KRTB

Martin Archambault | mc berlinguette | L. M. Jetten | Marie-Claude Joannis | Jiwan Larouche | Jean-Daniel Lessard | F. Melançon | Charles Roquebrune Desmarteau

Share
You may also like
Solstice art et littérature avec Andrée Bélanger
Lancement de deux expos à la Ferme citoyenne de la Matanie
Louyer expose au Café créatif de la Maison de la culture
Vernissage de l’exposition Tour d’horizons par Olivier Gingras

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.