Accueil > Actualités > L’Oeil de la tempête : Nouvel organisme culturel à Trois-Pistoles

L’Oeil de la tempête : Nouvel organisme culturel à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Un nouvel organisme culturel prend naissance à Trois-Pistoles. L’assemblée générale de constitution a eu lieu le dimanche 12 février à Trois-Pistoles, en la présence de 14 membres. L’organisme, nommé L’oeil de la tempête,  se spécialise dans la promotion et la diffusion de spectacles musicaux, en salle et à l’extérieur. De par ses activités, L’œil de la tempête souhaite :contribuer à la vitalité culturelle de Trois-Pistoles, de la MRC des Basques et, plus largement, de tout le Bas-St-Laurent;améliorer la qualité de vie des citoyens qui y vivent; participer au rayonnement de la vitalité artistique régionale, québécoise, nationale et voire même internationale.

Pour l’heure, l’organisme prévoit prendre la relève des spectacles musicaux présentés à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Cette série de spectacles sera dévoilée sous peu.

Le conseil d’administration se compose de : Karine Vincent (présidente et cofondatrice du projet), Cindy Larouche (vice-présidente et cofondatrice du projet), Marie Lefrançois-Huot (trésorière), Gabrielle Rousseau (secrétaire) et Daisy Boustany et Philippe De Carufel (administrateurs).

Lors de l’assemblée générale, Cindy Larouche a lancé officiellement le logo de l’organisme (sous trois formats) et félicité le travail fait avec l’entreprise pistoloise Le Bruit des Plumes pour la réflexion entourant le nom de l’organisme. Le  logo est l’oeuvre de Gabrielle Rousseau et la mise en forme est d’Olivier Lacroix-Pelletier de Fardoche.

Une page Facebook a été créée: www.facebook.com/loeildelatempete

Information:  loeildelatempete@gmail.com

 

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.