Accueil > Actualités > Trois-Pistoles L’église Notre-Dame-des-Neiges innove

Trois-Pistoles L’église Notre-Dame-des-Neiges innove

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Andrée Tremblay, directrice générale de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles lors du lancement des audio-guides en juin dernier dans l’église Notre-Dame-des-Neiges.
Photo : Marjolaine Jolicoeur

(M. J.) « C’est une première pour une église du Bas Saint-Laurent », indique Andrée Tremblay, directrice générale de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, à propos des vingt-quatre nouveaux audio-guides maintenant disponibles à l’église Notre-Dame-des-Neiges.
On peut désormais  découvrir les beautés et l’histoire de cette église en écoutant onze capsules préenregistrées d’une durée d’environ 45 minutes. Le parcours audioguidé se déroule en français, mais pourrait éventuellement être traduit en d’autres langues.
Possédant une vaste expertise dans le domaine, la firme Orphéo a créé le parcours audio, tout comme celui du sous-marin Onondaga à Pointe-au-Père et de la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré.
La narration des audio-guides est assurée par Louis Hardy, anciennement animateur à Radio-Canada.  On peut aussi entendre un mot de bienvenue du curé Clément Pelletier.
Ce projet a nécessité un investissement d’environ 30 000 $ de la part de plusieurs partenaires financiers : Ville de Trois-Pistoles, Caisse populaire Héritage des Basques, Ministère du tourisme, CLD et SADC des Basques et CRÉ du Bas-Saint-Laurent.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.