Accueil > Actualités > Trois-Pistoles: inauguration du nouveau gazebo au parc de l’église

Trois-Pistoles: inauguration du nouveau gazebo au parc de l’église

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Photos: Hughes Bouchard/L’Horizon – Vendredi  le 23 juin avait lieu l’inauguration du nouveau gazebo du parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges. Initié par un groupe de jeunes, et appuyé au départ par la Commission jeunesse des Basques, le projet de construire un nouveau gazebo est né il y a déjà plus de 2 ans.

Après une campagne de financement de 25 000 $,  l’inauguration s’est déroulée devant une foule nombreuse et plusieurs dignitaires, dont le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux et le député-ministre Jean D’Amour.

Un BBQ de la Boucherie du Centre-ville et un kiosque de vente de bière de la  microbrasserie le Caveau des Trois-Pistoles  étaient sur place.

L’activité marquait le début des festivités de la Fête nationale qui se dérouleront toute la journée dans le parc de l’église.

Ce projet communautaire et intergénérationnel a été  rendu possible grâce à  l’initiative et la participation des jeunes du milieu et des différents collaborateurs au projet : Commission jeunesse des Basques, Maison des jeunes de Trois-Pistoles, Travailleur de rue de la MRC des Basques, Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, SADC des Basques, Fabrique de Trois-Pistoles, ainsi que l’importante contribution du Club Optimiste de Trois-Pistoles, parrain de la campagne de financement.

gaxebo juin 2017 005

gaxebo juin 2017 076

gaxebo juin 2017 003

gaxebo juin 2017 022 (2)

gaxebo juin 2017 018 (2)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.