Accueil > Culture > Trois pique-niques musicaux gratuits à Trois-Pistoles

Trois pique-niques musicaux gratuits à Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, présentera trois pique-niques musicaux gratuits cet été.

Présentés dans le cadre de : « Le vent gourmand et les espaces virevent » des espaces publics animés pour déguster l’été, la Corporation, qui ne présentera pas de visites de l’église ni de parcours patrimonial, invite les intéressés à la 6e saison de ses pique-niques musicaux, le tout présenté dans le gazebo situé dans le parc de l’église de Trois-Pistoles

Le premier spectacle aura lieu le 18 juillet avec le groupe pop/rock Les Junior Vintage, composé de Simon Fournier et Stéphane Ouellet qui sont tous les deux guitaristes et chanteurs. Ils se complètent l’un et l’autre dans leur répertoire à majorité composé d’artistes québécois. Une musique accessible à tous et très variée passant de Charlebois, Pagliaro, Richard Séguin, Patrice Michaud, Mari Pier Arthur, Daniel Bélanger et autres.

Yoann Guay le 1er août

Le tout se poursuit le 1er août, alors que la guitare et la voix basse de Yoann Guay auront vous charmer à coup sûr. Lauréat du prix Québec Issime lors des finales de Cégep en spectacle 2019 organisé par le RIASQ, Yoann a aussi participé à The Voice en France en 2017. Âgé de 20 ans, ses influences sont celles de Johnny Cash, CCR, Elvis Presley, Joe Dassin et bien d’autres. Il travaille présentement sur son premier album et étudiera en musique à Rimouski à l’automne 2020.

Comme dernier spectacle, Sophie Poulin de Courval et Rino Bélanger offriront, le 15 août, une « Prescription musicale », qui démontre toute leur complicité d’exécution afin d’apaiser les effets de la COVID-19 par une injection de mélodies classiques et jazzées d’un duo clarinette et saxophone.

Tous les spectacles sont gratuits; apportez votre pique-nique, votre chaise, votre couverture. Vous pourrez aussi visiter les commerces de la ville qui vous offriront de quoi vous sustenter. Le spectacle prévu le samedi est remis au dimanche en cas de pluie et annulé si la pluie est toujours au menu le lendemain.

La Corporation remercie ses partenaires financiers pour les spectacles : la Ville de Trois-Pistoles et la Fabrique de Trois-Pistoles.

Photo: Yoann Guay (Photo gracieuseté)

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.