Accueil > Actualités > Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi

Trois nouveaux cas de la COVID-19 dans la région ce vendredi

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.  

Ils proviennent tous de la MRC du Témiscouata. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 549. De ce nombre, 1 485 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 34 cas actifs du coronavirus dans la région, le même nombre que la veille.

La MRC des Basques compte 29 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, tout comme jeudi. Ce sont 601 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.

Tour d’horizon des Basques

Le conseil municipal de Saint-Simon-de-Rimouski tiendra sa séance de mars ce lundi 1er mars à 19 h 30. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.

2300, c’est le nombre d’heures de répit à domicile que le CAPAB a offert depuis le début de la pandémie. Malgré les équipements de protection et les mesures sanitaires, l’équipe de préposées au répit du CAPAB a su apporter de grandes doses d’oxygène à plusieurs personnes proches aidantes de la MRC des Basques.

La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche d’une manœuvre aux travaux publics et d’un coordonnateur au développement durable. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature à l’attention de : M. Gino Dubé, Directeur général Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux 1, rue du Moulin Saint-Mathieu-de-Rioux (Québec) G0L 3T0 Courriel : dg@mstmr.ca.

La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges dévoile l’horaire de la patinoire de Rivière-Trois-Pistoles pour la semaine de relâche. La glace sera accessible de 13 h à 21 h du 27 février au 8 mars.

Share
You may also like
Un nouveau cas positif à la COVID-19 ce vendredi dans la région
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce jeudi dans la région
Cliniques mobiles de vaccination contre la COVID
Aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce mardi dans la région

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.