Accueil > Économie > Transport aérien régional : un comité de travail bien reçu

Transport aérien régional : un comité de travail bien reçu

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La Fédération québécoise des municipalités (FQM) salue la pérennisation, par la vice-première ministre et ministre des Transports, Geneviève Guilbault et son adjoint gouvernemental et député de René-Lévesque, Yves Montigny, d’un comité de travail qui permettra au gouvernement de s’attaquer rapidement aux enjeux liés au transport aérien régional.

L’avenir des dessertes aériennes régionales est une préoccupation de longue date de nos membres et il est temps, après les travaux des dernières années, de mettre en place des solutions adaptées à nos territoires. La formule retenue par Mme Guilbault et M. Montigny est particulièrement intéressante, car le comité réunira les réels acteurs du transport aérien en région. 

« Depuis la pandémie, de nombreuses régions ont constaté de nouveaux défis en matière de fréquence et de fiabilité des vols régionaux. Nous travaillerons en collaboration avec le gouvernement pour faire face à ces défis pour ainsi assurer la vitalité et le développement de nos régions », commente le président de la FQM, Jacques Demers.

Photo : Le président de la FQM, Jacques Demers. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Transport aérien régional : un an d’immobilisme déplore Joël Arseneau
Mises à pied chez Pascan : ça coupe les ailes des régions
Ottawa doit prendre ses responsabilités pour le transport aérien régional
L’UMQ demande une rencontre rapide sur la relance des services aériens régionaux

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.