Accueil > Société > Tournoi international de pelote basque

Tournoi international de pelote basque

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

Martin Pettigrew, Éric Santerre et Mélanie Paquet, directrice générale du PABA.

La 18ème édition du Tournoi international de pelote basque qui se déroulait au Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA), en juillet dernier, a rassemblé seize équipes : dix équipes d’hommes et six équipes de femmes. Durant la fin de semaine du tournoi,  le PABA a accueilli près de 500 spectateurs.
Dans la catégorie A, Martin Pettigrew et Éric Santerre ont remporté la partie avec une victoire de 35 à 15. Dans la catégorie B, l’équipe de Nicolas et Gabriel Thibault ont gagné avec un compte final de 35 à 15. Quant à la catégorie féminine, c’est avec une finale plus serrée de 35 à 30 que l’équipe de Pascale et Ginette Saint-Amand a emporté la finale.
Plusieurs jeunes de la relève – Charles Préfontaine 14 ans, Olivier Michaud 16 ans, Nicolas Thibault 14 ans et Charles-Émile Leclerc 16 ans – ont démontré qu’ils étaient prêts à se joindre aux joueurs expérimentés de la ligue des hommes catégorie A et B.
Du 11 au 24 septembre prochain, une délégation de treize joueurs du Club de pelote basque de Trois-Pistoles (la majorité provenant de la MRC des Basques) représentera le Canada lors des Championnats mondiaux de pelote basque au Mexique.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.