Accueil > Économie > Tourisme : un hommage sera rendu à Pierre Laplante

Tourisme : un hommage sera rendu à Pierre Laplante

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Tourisme Bas-Saint-Laurent invite ses membres et ses partenaires à s’inscrire sans plus tarder au colloque annuel de l’industrie touristique qui se déroulera le mercredi 13 mars à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, sur le thème « Les temps changent ».

Lors du souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent », un hommage sera rendu à Pierre Laplante, ex-directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent, dont l’implication a été marquante pour l’industrie touristique. La soirée sera animée de nouveau par Christian Bégin, comédien, auteur et animateur bien connu.

Un hommage à Pierre Laplante

Comme le veut maintenant la tradition, plusieurs bons coups de l’année seront présentés afin de mettre en valeur les initiatives porteuses et structurantes dans le secteur du tourisme. Le point fort de la soirée sera certainement l’hommage qui sera rendu à monsieur Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique, tant sur la scène locale, régionale que provinciale et pour sa contribution exceptionnelle à la place qu’occupe le Bas-Saint-Laurent sur l’échiquier touristique du Québec.

Cette reconnaissance vise à souligner une carrière accomplie et à mettre en lumière une personne d’exception qui, tel un phare qui éclaire et dirige, a contribué à faire rayonner l’industrie touristique bas-laurentienne. 

Des ateliers en journée

Pendant la journée, des ateliers sont présentés en avant-midi, suivi de conférences et d’un panel de discussions en après-midi, avec quatre entrepreneures/entrepreneurs bas-laurentiens inspirants. Les ateliers et les conférences de la journée sont gratuits. Les billets pour le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » sont présentement en prévente à 110 $ jusqu’au 29 février et à 125 $ jusqu’au 6 mars. 

« Toute l’équipe et le conseil d’administration vous invitent à être des nôtres pour ce grand rendez-vous annuel. Les rencontres et les échanges sont toujours très enrichissants et inspirants! Ce moment nous permet de prendre un pas de recul, de porter un regard sur ce qui s’en vient, les tendances, les enjeux et de nous donner un élan vers l’avant », lance le président-directeur général, Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent »     
Après un cocktail réseautage, dès 18 heures, le souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » réserve bien des surprises aux convives avec un menu concocté par le chef du restaurant le Boréal Univers Gourmand mettant en vedette une diversité de produits de la région. Dès le cocktail et lors de la soirée, plusieurs autres produits alcoolisés de la région seront également offerts au bar.

C’est avec plaisir que Tourisme Bas-Saint-Laurent a confié l’animation, pour une deuxième année, à monsieur Christian Bégin, comédien, auteur et animateur bien connu. Il est également copropriétaire de l’épicerie fine Le Jardin du Bedeau à Kamouraska.

Artiste aux multiples facettes, monsieur Bégin pratique son métier depuis 1986 tant sur la scène, à la télévision qu’au cinéma et a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière. Il a aussi écrit des pièces de théâtre et signé la mise en scène de divers spectacles. Nous l’avons vu notamment dans les séries télé Les Mecs et Indéfendable, ainsi que dans les émissions Curieux Bégin et Y’a du monde à messe.

Le colloque est rendu possible grâce à la contribution des partenaires suivants :  

  • Partenaires majeurs : Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, Boréal Univers gourmand, Quebecor Expertise média, les SADC du Bas-Saint-Laurent, Desjardins et Tourisme Rimouski.
  • Partenaires de soutien : Tourisme Rivière-du-Loup, Visages régionaux, Investissement Québec, Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent.

Réservez votre place dès maintenant!
L’événement est réservé exclusivement aux membres et partenaires de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Pour consulter la programmation complète et s’inscrire, rendez-vous sur le site : www.atrbsl.ca .            

  • Ateliers du matin, après-midi-conférences et panel : gratuit, uniquement en présentiel (réservation obligatoire). Date limite pour s’inscrire : 11 mars, 16 h.
  • Souper-soirée « Découvertes du Bas-Saint-Laurent » : 110 $ en prévente jusqu’au 29 février, 16 h ou 125 $ jusqu’au 6 mars.

Photo : Pierre Laplante (Photo courtoisie Mélanie Doré)

Share
You may also like
L’industrie touristique en mode solution et adaptation
Nouvelle vitrine touristique : bassaintlaurent.ca
837 000 $ en soutien à 14 projets touristiques
Importants travaux au sous-marin Onondaga en 2024

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.