
(Alexandre D’Astous)-La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges déplore le décès de deux citoyens qui se sont illustrés au sein de la région. Robert Lebel (1951-2025) a participé à la construction d’un tronçon de la Route Verte ainsi que le célèbre belvédère Beaulieu et Denis Leclerc (1951-2025), lequel était autrefois policier municipal, nous ont tous deux quittés à l’âge de 73 ans en début de semaine. M. Lebel nous a quitté le 9 mars dernier, alors que M. Leclerc s’est éteint le 10 mars.
Conférence de sensibilisation Aîné-Avisé le jeudi 20 mars de 11h à 12h30 en ligne sous forme de webinaire. Une conférence ouverte à toute la population pour mieux comprendre et prévenir les enjeux liés aux aînés. Inscription gratuite (obligatoire) – Réservez votre place dès maintenant.
Quoi faire à Saint-Mathieu-de-Rioux cette semaine ?
Lundi
Vie active, tous les lundis de 9h à 9h30 à la Salle Multifonctionnelle.
Mardi
Dance intuitive de 19h30 à 20h30 à la Salle Multifonctionnelle.
Mercredi
Cartes et café de l’amitié, Club 50+ de 13h à 15h à la Salle de visioconférence.
Bibliothèque de 13h30 à 15h
Karaté avec Pie-Luc Lizotte de 18h30 à 19h30
Jeudi
Gym cerveau de 9h à 11h à la Salle Multifonctionnelle
Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, souligne le décès d’un ancien maire de Trois-Pistoles, Aubert Gagnon, qui a été maire de 1970 à 1974. Il est décédé le 1er mars à l’âge de 95 ans.
Le maire Guilbert mentionne l’excellent travail des équipes de la Ville de Trois-Pistoles lors des dernières tempêtes. « Ils se sont donnés corps et âmes pour rendre notre ville sécuritaire. J’aimerais remercier les gens du Service des incendies et du service des loisirs qui ont travaillé fort pour ouvrir le centre culturel et déployer les mesures d’urgence, sans oublier le service des travaux publics qui a gardé les rues sécuritaires malgré la quantité de neige phénoménale que nous avons reçu ».
Le conseil municipal de Trois-Pistoles accepte la proposition de l’organisme Mères au front de recevoir la chaise des générations dans la salle du conseil afin de rappeler aux élus qu’ils doivent tenir compte des générations futures dans leur prise de décision.
Samedi le 22 mars aura lieu la sortie en raquette ainsi que le souper au chiar et feu de camp en soirée à Saint-Jean-de-Dieu. Le départ se fera à 16 h00 de la Villa Dubé. Souper au chiar dès 17 h 30 au coût de 5$ par personne veuillez confirmer votre présence avant le 18 mars
La saison achève. Le Parc du Mont-Saint-Mathieu propose aux personnes de Sainte-Françoise n’ayant pas pu se présenter aux journées gratuites de février de se reprendre les 27, 28 et 30 mars.
Photo Lou-Ann D’Astous