
(Alexandre D’Astous)-La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata (incluant Les Basques, Amélie Dionne, dit comprendre la vive inquiétude des citoyens de la MRC Les Basques et du personnel de la santé concernant la réduction des heures à l’urgence de Trois-Pistoles, mais elle réitère qu’ aucune décision n’a été prise et que l’établissement poursuit son travail en collaboration avec Santé Québec.
« Comme dans tous les établissements du Québec, des mesures doivent être prises pour retrouver un équilibre budgétaire tout en minimisant les impacts sur les services. Soyez assurés que le ministre de la Santé, Christian Dubé, député de La Prairie à l’Assemblée nationale, et moi-même avons la situation à cœur, nous suivons le dossier de près et que le maintien des services de santé de proximité a toujours été une priorité. ».
Vous avez un rendez-vous médical, mais aucun moyen de transport ? Le centre d’action bénévole des Basques (CAB) des Basques propose un service d’accompagnement-transport, assuré par des bénévoles dévoués qui vous accompagnent en toute sécurité.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les conducteurs de chasse-neige n’ont pas la meilleure visibilité sur les routes. Leur hauteur permet de bien voir au loin, mais les véhicules de déneigement comptent beaucoup d’angles morts, notamment en raison de leurs nombreux équipements. « Afin d’éviter les incidents, tenez-vous en dehors de ces zones! N’oubliez pas que les déneigeurs font de leur mieux afin que les routes soient sécuritaires durant la saison hivernale. Soyez courtois avec eux. «
Le Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles sera présent lundi 10 février de 19 h à 22h dans le secteur du chemin du Havre pour une simulation d’un sauvetage d’urgence en milieu isolée (SUMI). Cet exercice a pour but de pratiquer des techniques et d’opérer des véhicules et équipements particuliers à ce genre de situation exceptionnelle. Plusieurs véhicules du SISC seront sur place, ainsi qu’une ambulance.
Photo Lou-Ann D’Astous