Accueil > Culture > Toujours possible d’emprunter un livre à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

Toujours possible d’emprunter un livre à la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Il est toujours possible de bénéficier du service de prêts de livres de la bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles, avec une formule sur commande uniquement, suite à la mise en place des mesures d’urgence en lien avec la pandémie.

La fermeture du service se fera aussi à 19 h 30 les jeudis et vendredis, afin de respecter le couvre-feu imposé. Toute personne présentant des symptômes s’apparentant au coronavirus, ou ayant été en contact avec une personne ayant des symptômes ou étant en isolement, ne pourra pas se présenter à la bibliothèque. Le respect de la distanciation physique de deux (2) mètres et le port du masque sont également obligatoires en tout temps.

Pour accéder à la bibliothèque, toute personne, sans exception devra se laver les mains à l’entrée et à la sortie, des distributeurs de désinfectants étant présents dans le hall du centre culturel. Les usagers devront circuler uniquement par l’entrée principale située au sud, donnant sur le stationnement, et demeurer dans les zones désignées dans le centre culturel et au comptoir de prêt. Les blocs sanitaires demeurent fermés au public.

Commande, cueillette et service en ligne

Pour profiter du service, les usagers commanderont au préalable leurs prêts, soit par téléphone (418 851-2374) ou par courriel (biblio@ville-trois-pistoles.ca). La cueillette des prêts se fera sur rendez-vous seulement, à raison d’un usager à la fois dans la bibliothèque. Vous pourrez accéder au local lorsqu’on vous appellera. Comme pour tout autre rendez-vous, il est donc important de vous présenter à l’heure confirmée pour prendre possession de vos prêts. Si possible, un seul représentant par famille effectuera la cueillette des prêts pour tous les membres lors d’un même rendez-vous. Apportez votre sac réutilisable pour transporter adéquatement vos prêts.

La prise des commandes et les cueillettes se feront uniquement aux heures d’ouverture du service, soit mardi de 13 h à 17 h, mercredi de 13 h à 17 h, jeudi de 13 h à 17 h et 18 h 30 à 19 h 30, vendredi de 12 h 30 à 17 h et 18 h 30 à 19 h 30 et samedi de 9 h à 12 h. Une plage-horaire spéciale, le mardi entre 10 h et 12 h, sera réservée pour favoriser la cueillette par les clients présentant un risque plus élevé pour leur santé ou celle d’un de leur proches (personnes âgées, avec troubles de santé, agissant à titre de proches aidants, etc.). Pour en bénéficier, faites-en la demande lors de votre commande.

Vous pouvez aussi accéder à votre dossier pour réserver ou renouveler vos prêts, ou encore consulter le catalogue de la bibliothèque à l’adresse suivante : http://ibistro-bsl.reseaubiblio.ca. Le Réseau Biblio du Bas-Saint-Laurent, partenaire de premier plan de la bibliothèque, vous propose aussi une plus grande offre en lien avec les demandes spéciales, n’hésitez donc pas à nous informer de vos choix afin qu’ils soient ajoutés à la collection.

Retours des prêts et suspension des amendes

Dès le 3 mai, le retour des prêts se fera uniquement dans la chute à livre. Pour plus d’information sur le service de prêt de la bibliothèque, composez le 418 851-2374. Abonnez-vous également à notre infolettre en transmettant votre demande à l’adresse : administration@ville-trois-pistoles.ca.

Share

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.