- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

TELUS soutient les gens qui s’impliquent bénévolement

(Alexandre D’Astous)-Depuis samedi (1er mai), TELUS invite tous les Canadiens à participer aux Journées pour un #FuturMeilleur de TELUS dans le but de mobiliser près de 50 000 bénévoles pour faire du bien dans leurs collectivités.

TELUS versera plus de 100 000 $ à divers organismes de bienfaisance pendant les Journées pour un #FuturMeilleur. Qu’il s’agisse de nettoyer un parc de quartier, de fournir des conseils de carrière aux jeunes, de déposer des produits d’épicerie à un voisin dans le besoin ou de soutenir des organismes de bienfaisance locaux, TELUS veut permettre à tous de redonner plus facilement grâce à des activités de dons sécuritaires et virtuelles.

Pendant le mois de mai, TELUS encourage également les Canadiens à partager leurs histoires de dons en utilisant le mot-clic #FuturMeilleur sur les médias sociaux pour courir la chance de gagner l’un des dix dons de 10 000 $ à un organisme de bienfaisance de leur choix.

Des gestes amplifiés

« Les fervents membres de l’équipe TELUS à travers le monde sont guidés par la conviction profonde que réussir en affaires et faire le bien dans les collectivités vont de pair, affirme Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS. Pendant que la crise sanitaire mondiale continue de sévir aux quatre coins de la planète, nous voulons faire en sorte qu’il soit plus facile pour les Canadiens de redonner avec nous. En effet, cette année, les Journées pour un #FuturMeilleur amplifieront encore une fois les gestes d’entraide virtuels et sécuritaires, qui s’ajouteront aux 1,6 million de jours de bénévolat que nous avons effectués dans les collectivités locales au cours des deux dernières décennies. À une époque où notre soutien est plus nécessaire que jamais, j’invite tout le monde à se joindre à nous pour redonner à la collectivité pendant que nous essayons ensemble de créer un futur meilleur pour tous. »

Pendant que la pandémie se poursuit au Canada, TELUS tient à mieux faire connaître l’incidence mesurable de son bénévolat et de ses dons à des organismes communautaires et de bienfaisance. En 2020, TELUS a versé plus de 85 millions de dollars, soit 5 % de son bénéfice avant impôt, et a effectué 1,3 million d’heures de bénévolat au profit d’organismes de bienfaisance de partout au Canada, soit plus que toute autre entreprise. Toutefois, un récent sondage d’Angus Reid a révélé que presque toutes les activités de bienfaisance au Canada ont diminué de façon considérable au cours de la dernière année, puisque les Canadiens ont trouvé qu’il était plus difficile de participer à des activités de bénévolat et d’entraide. Néanmoins, 60 % des Canadiens se sentent plus enclins que jamais à redonner.

Parmi les 85 millions de dollars qu’elle versera encore une fois à des organismes de bienfaisance cette année, TELUS remettra plus de 100 000 $ à divers organismes de bienfaisance dans le cadre de ce programme. Les Canadiens peuvent faire part de leurs histoires de bénévolat à TELUS dans les médias sociaux au moyen du hashtag #FuturMeilleur tout au long du mois de mai pour courir la chance de gagner l’un des 10 dons de 10 000 $ à l’organisme de bienfaisance de leur choix. Pour en savoir plus sur les Journées pour un #FuturMeilleur, visitez le site web de la campagne afin de consulter le règlement officiel qui indique les critères d’admissibilité.

Enclins à redonner

« Nous savons que les Canadiens souhaitent fortement appuyer leur collectivité. Le sondage nous indique que malgré la diminution du bénévolat, les Canadiens sont plus enclins que jamais à redonner et à appuyer leur collectivité durant la pandémie, ajoute M. Entwistle. Pendant les Journées pour un #FuturMeilleur, nous invitons tous les Canadiens à redonner, qu’il s’agisse de faire un don, d’effectuer du bénévolat ou de mettre leurs compétences au service des autres. Témoignant de notre leadership mondial en matière de sociocapitalisme, les membres de notre équipe dévouée continueront de donner avec générosité et solidarité afin de produire des retombées positives dans les collectivités que nous servons et dans lesquelles nous vivons et travaillons. Imaginez l’incidence que nous pouvons avoir si nous donnons tous ensemble. »

L’an dernier, TELUS a versé 5 % de son bénéfice avant impôt à des organismes de bienfaisance, soit un total de 85 millions de dollars, afin de bâtir des collectivités plus saines, en plus de consacrer plus de 150 millions de dollars à des initiatives liées à la COVID-19. Depuis 2000, l’équipe TELUS a versé l’équivalent de 1,4 milliard de dollars en argent et en heures de bénévolat à des organismes communautaires locaux et de bienfaisance au Canada et dans les collectivités où elle est présente dans le monde, dont 1,6 million de jours de bénévolat. Chaque jour, TELUS appuie plus de 4 000 organismes communautaires et de bienfaisance à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus sur les retombées sociales de TELUS, visitez telus.com/futurmeilleur.

Photo: TELUS invite les gens à redonner à leurs communautés. (Photo site Internet TELUS)

[1]Share [2]