Accueil > Culture > Symphorien présentée à Rivière-du-Loup

Symphorien présentée à Rivière-du-Loup

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La pièce Symphorien continue ses représentations à travers la province étant donné que c’est un réel succès partout où la production s’arrête depuis l’été 2022. La troupe sera à Rivière-du-Loup le 17 novembre prochain, à la Salle Desjardins.

La pièce est mise en scène par Louis Saia et Pierre Séguin et écrite par Pierre Huet et Louis Saia, elle compte une distribution cinq étoiles composée de François Chénier, Martin Héroux, Michelle Labonté, Nathalie Mallette, Patrice Coquereau, Anne-Marie Binette et Stéphan Côté.

50 ans après sa création

Plus de 50 ans après sa création à Télé-Métropole, Symphorien la pièce de théâtre commence quelques années après le dernier épisode de la série télévisée, en 1977. Tous les personnages légendaires sont là :  madame Sylvain et sa maison de chambre aux pensionnaires colorés; mademoiselle L’Espérance et ses principes; Oscar Bellemarre, le king des pompes funèbres; Éphrem et son don pour les blagues massacrées, sans oublier bien sûr Symphorien Laperle, l’homme aux quatorze enfants et aux quatorze manières de se mettre dans le pétrin… et heureusement de s’en sortir !

L’atmosphère est fébrile : le beau docteur Jetté est de retour; un mystérieux curé légèrement en boisson se pointe; la belle-mère de Symphorien a trouvé une nouvelle manière de martyriser son « bru », comme elle dit. Tout cela alors que le fantôme du gangster Al Capone vient compliquer les choses.

Est-ce que mademoiselle L’Espérance trouvera enfin l’amour? Est-ce qu’Oscar se remettra de son terrible mal de dos? Et Symphorien, réussira-t-il à faire 14 sandwiches avec un seul paquet de jambon?

Share
You may also like
Encore quelques billets pour la pièce Hein ! On est morts!?
Les Mabouldingues présentent la pièce Les filles du Saint-Laurent
Les Murailles au Théâtre du Bic
L’École nationale de théâtre en visite au Cégep de Rimouski

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.