- Le Journal L'Horizon - https://www.journalhorizon.com -

Succès pour le Rassemblement annuel de motos de Saint-Simon

Le 22 juin dernier se tenait à Saint-Simon, le 3ième Rassemblement annuel de motos de Saint-Simon. La journée a débuté par l’accueil de 350 motocyclistes venant de plusieurs régions du Québec, suivi d’une messe. Pour l’organiste Simon c’était « une messe rythmée qui donne du gaz aux motos ! »
Pour l’ouverture de la célébration, trois motos sont entrées dans l’église sous les notes vibrantes du guitariste Donald C. Gagnon.
La messe s’est déroulée sous la présidence du prêtre Yves Pelletier, La chorale, dirigée par Madone Cimon, était accompagnée par les musiciens Jacques Bédard, Donald Gagnon, Geneviève Roussel, Dominique Rouleau, Simon Deschênes et le jeune percussionniste Raphaël.
À l’extérieur de l’église, M. Pelletier a par la suite béni des motos. Un dîner pizza et hot dog a été servi sous le chapiteau, suivi par une randonnée à Cabano.
Pour Madone Cimon « ce fut un réel succès d’une ampleur telle qu’il en a surpris plus d’un, même le comité organisateur ! » Outre Mme Cimon les membres du comité sont : Deny Thibault, Fernand D’Astous, Gilles Bérubé et Martin Bélanger. Ils tiennent à remercier tous les bénévoles ainsi que les généreux donateurs et commanditaires de l’événement.
Une partie des profits réalisés, soit 500?$, a été versée à la Fondation du CSSS des Basques. On prévoit une 4ième édition pour l’an prochain

[1]Share [2]