Accueil > Culture > Spect’Art accueille la compagnie Duceppe

Spect’Art accueille la compagnie Duceppe

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Dans le cadre de la SÉRIE THÉÂTRE RADIO-CANADA, Spect’Art Rimouski accueille la compagnie Duceppe avec le percutant solo King Dave le vendredi 12 mars 2021 à 19 h à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Une rencontre improbable dans un party, un premier vol, une altercation dans un bar, un incendie dans un parc. Une peine d’amour, une trahison. En quelques jours, presque par accident, la vie de Dave bascule. Submergé par la peine, la colère et la peur, le jeune homme enchaîne les mauvaises décisions, se prend le bras dans l’engrenage de la violence et plonge dans une rapide descente aux enfers. Où se terminera sa chute?

Ce solo percutant expose dans une langue puissante et crue une réalité peu portée au théâtre: celle des rues sombres de Montréal, des quartiers populaires, de la délinquance ordinaire. Bien qu’il soit toujours aussi pertinent et actuel, le texte a été entièrement réécrit par son auteur, Alexandre Goyette, et le jeune acteur qui personnifie Dave en 2020, Anglesh Major. Cette nouvelle mouture de l’oeuvre s’en trouve enrichie notamment de questions liées à l’identité et à l’appartenance, et les récentes manifestations mondiales dénonçant le racisme systémique l’éclairent d’un angle neuf. Le retour de King Dave sur scène promet d’être marquant.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu’au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Photo: King Dave (Photo courtoisie Spect’Art)

Share
You may also like
Une programmation inspirante avec le Petit Fun Palace
La pistoloise Wina Forget au cœur d’un projet au Théâtre du Bic
Le Théâtre du Bic présente sa pièce estivale
Paul Doucet rend hommage au métier d’acteur

Contactez-nous pour vos commentaires et questions.